L’Armada prend les devants

Par François-David Rouleau
L’Armada a amorcé la première ronde du bon pied face au Titan d’Acadie-Bathurst jeudi soir. Blainville-Boisbriand a lessivé ses adversaires par la marque de 6 à 1 pour ainsi prendre les devants facilement dans sa série.
Après une première période plutôt tranquille, les hommes de Jean-François Houle ont pris le dessus dès le second engagement qui s’est révélé fatal pour les visiteurs quand l’attaque a levé les voiles.
Les locaux ont inscrits quatre buts sans réplique pour voguer tout droit vers la victoire. Ils ont imposé leur loi en utilisant leur vitesse et en gagnant leurs batailles le long des rampes.
« Je pense que nous étions très nerveux en début de partie. C’était la première des séries, a expliqué le pilote des Laurentiens. Nous nous sommes calmés en deuxième période et nous avons commencé à faire de beaux jeux. C’est une bonne façon de commencer. »
Les premier et troisième trios ont généré l’attaque de l’Armada. Christopher Clapperton a touché la cible à deux reprises en plus d’amasser une passe. Son compagnon Marc-Olivier Roy a pour sa part amassé trois points et Danick Martel en a récoltés deux avec un but et une mention d’aide.
« Ça fait du bien de commencer de cette façon. Nous avons manqué quelques chances au début. Une fois que la glace a été brisée, nous avons continué sur notre lancée », a indiqué Clapperton.
Dans le vestiaire adverse, Danny Dupont n’était pas abattu par la performance des siens. « Nous avons vu que nous sommes de capables de rivaliser avec eux dans les vingt premières minutes de jeu. Ils ont été opportunistes », a indiqué l’entraîneur-chef du Titan qui renverra tout de même Jacob Brennan devant le filet au second affrontement.
Début timide
Les deux formations ont mis du temps à prendre leur vitesse de croisière et trouver leur exécution, ce qui a fait place à du jeu plutôt timide. Quelques coups d’épaule ont toutefois réveillé l’attaque qui s’est mise en marche.
Clapperton a ouvert la marque à la toute fin du premier engagement en complétant le jeu orchestré par Marc-Olivier Roy et Cédric Paquette.
Ce qui a créé un effet domino au retour du vestiaire alors que l’Armada a ouvert la machine avec une performance de quatre buts.
Marcus Hinds a d’abord doublé cette avance à la suite d’une mauvaise passe du défenseur Olivier Houle en zone défensive. Martel et Jevpalovs se sont fait ses complices.
Clapperton a répliqué dès la remise en jeu tandis que Martel a déjoué Jacob Brennan d’un tir des poignets entre les jambières quelques minutes plus tard.
Olivier Picard a conclu cette domination en débordant facilement Houle pour glisser la rondelle sous le gardien du Titan.
En troisième période, Clapperton a bien failli compléter son tour du chapeau mais c’est plutôt Marc-Olivier Roy qui a repris la rondelle pour la pousser dans un filet désert.
Le Titan est finalement parvenu à s’inscrire au tableau. Christopher Lalancette a fait dévier le tir de la pointe d’Anthony Girard.
Les deux équipes se retrouveront vendredi soir à l’occasion du second match de la série qui sera présentée sur les ondes de TVA Sports dès 19h30.