Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilodeau termine la saison en beauté

durée 13h03
26 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Malgré une tempête, le Québécois Mikaël Kingsbury a remporté son deuxième Globe de cristal en autant d'années, vendredi, lors des Finales de la Coupe du monde, disputées à Sierra Nevada en Espagne.

 

En raison de forts vents, une seule descente a servi pour classer les skieurs. Kingsbury a terminé au quatrième rang, mais détenait une avance suffisante au classement général pour être couronné.

Le Québécois Alexandre Bilodeau a triomphé lors de cette dernière épreuve de la saison et a ainsi pris le deuxième rang du classement général.

«Une victoire pour finir la saison en beauté», a écrit Bilodeau sur son compte Twitter, après l'épreuve.

En plus du globe de ski acrobatique, Kingsbury a mis la main sur le petit globe des bosses.

Un autre Québécois, Simon Pouliot-Cavanagh, s'est démarqué lors de cette dernière journée de compétition avec une médaille de bronze.

Le globe à Kearney

Chez les femmes, l'Américaine Hannah Kearney a remporté l'épreuve et a du même coup enlevé le Globe de cristal.

La Québécois Justine Dufour-Lapointe aurait pu mêler les cartes avec une victoire, mais elle a dû se contenter du cinquième rang. Elle termine ainsi au deuxième échelon du classement général.

Ses soeurs, Chloé et Maxime, ont respectivement pris les sixième et 11e rangs. Audrey Robichaud a terminé huitième.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié hier à 11h00

Une fête pour inaugurer le nouveau skatepark de Saint-Donat

Le tout nouveau skatepark de Saint-Donat a été officiellement inauguré le mardi 15 juillet 2025, lors d’un événement festif et rassembleur au parc Désormeaux. Réclamé depuis longtemps par les jeunes de la municipalité, cet espace de 6 550 pi² (609 m²), conçu par l’équipe de Papillon Skatepark, comprend un bol fermé ainsi que 15 modules et ...

Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...