Les Nordiques entament le dernier droit

Par François-David Rouleau
Plusieurs équipes des Nordiques étaient en action le week-end dernier. Au hockey masculin, la formation a avancé en demi-finale alors qu'au volleyball, elle ne participera pas au championnat provincial.
L'équipe de ski alpin a connu un week-end plutôt difficile en slalom géant vendredi dernier. Habitués de figurer parmi les meneurs, Alexandre Corbeil et Nils Payer ont pris respectivement les 15e et 19e position. C'est Gabriel Lafontaine qui a réalisé le meilleur temps en terminant au 6e rang. Claudie-Ann Miron a pour sa part terminé au 27e échelon.
Lors des 3e et 4e manche, samedi, Lafontaine a repris le 6e rang tandis que Corbeil a grimpé en 14e position et Payer a glissé à la 25e place. Chez les femmes, Miron a réussi le 2e temps.
Au classement général, Corbeil est 2e, Payer 8e, Lafontaine 10e alors que Miron est 12e.
Au hockey masculin, les Nordiques ont remporté la troisième rencontre de la série quart-de-finale, 5-2, pour éliminer les Dragons du Collège Laflèche. Ils ont toutefois trébucher en s'inclinant 9-0 face au Boomerang du Cégep André-Laurendeau en demi-finale, dimanche, au meilleur de trois matchs.
L'équipe féminine a pour sa part remporté une troisième victoire consécutive dans le tournoi à la ronde de la seconde division. Les Nordiques ont défait les Pionnières du Cégep de Rimouski, 3-2. Suzie Leblanc-Sauriol a sonné la charge pour Lionel-Groulx avec un doublé.
Au volleyball masculin, la formation de deuxième division n'a pu se classer pour le championnat provincial. Elle a remporté la victoire en quart-de-finale face au Noir et Or du Collège de Valleyfield avant de s'incliner 2-0 en demi-finale face aux Lynx du Collège Édouard-Montpetit. Le même scénario s'est répété lors de la demi-finale consolation contre les Indiens du Cégep d’Ahuntsic.