Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Wozniak doit prendre du repos

durée 10h06
27 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Après avoir tenté un retour au jeu à Miami, la Québécoise Aleksandra Wozniak est condamnée à prendre trois mois de repos en raison de douleurs à son épaule.

 

«C'est extrêmement décevant et il s'agit d'une décision difficile bien qu'inévitable pour moi, a déclaré la joueuse de Blainville. Je me sentais prête à revenir au jeu et j'avais même pris plus de temps que prévu initialement pour m'assurer que la blessure soit complètement guérie, et maintenant je me retrouve à la case départ. Je dois faire preuve de patience, prendre mon repos puis me préparer pour un retour à la compétition en juillet prochain.»

Wozniak, qui occupe le 58e rang mondial du classement de la WTA, ressentait des douleurs à son épaule et a consulté à Miami un des meilleurs médecins spécialisé dans le traitement de l'épaule qui lui a recommandé de prendre une période de récupération de trois mois.

Blessée à l'épaule droite au Challenge Bell en septembre 2012, Wozniak était restée à l'écart du tennis jusqu'à son retour au jeu à Miami la semaine dernière.

La Québécoise avait alors été vaincue 7-5 et 6-2 par la Française Kristina Mladenovic, 48e au monde, au premier tour de l’Omnium Sony.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 novembre 2025

Plus que 100 jours avant la 60e Finale des Jeux du Québec à Blainville

Dans exactement 100 jours, la flamme des Jeux du Québec s’allumera à Blainville pour marquer le début de la 60e Finale des Jeux du Québec. Du 27 février au 7 mars 2026, 3 000 athlètes âgés de 12 à 17 ans prendront part au plus grand rassemblement multisports au Québec. On indique que l’événement générera des retombées économiques ...

Publié le 17 novembre 2025

Une jeune en plongeon du club L'Envol au sein de l’équipe Jeunes espoirs

Victoria Sensemat, de Plongeon L'Envol, est arrivée à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. La jeune athlète a été suivie par l'équipe ...

Publié le 21 octobre 2025

Trois équipes de hockey des Laurentides soutenues par Rona

Dans le cadre de la deuxième édition du programme Les Recrues RONA, trois équipes de hockey de la région des Laurentides obtiennent une aide financière pour la saison 2025-2026 du détaillant et distributeur québécois de produits de quincaillerie, de matériaux de construction et de rénovation Rona.  C'est ainsi que Les Bastions M13 (pee-wee) – ...