Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Armada creuse l’écart

durée 22h05
6 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par François-David Rouleau

L’Armada de Blainville-Boisbriand a dû trimer dur pour prendre les devants 2 à 0 dans sa série face aux Foreurs de Val-d’Or samedi soir, au Centre d’excellence Sports Rousseau.

Après avoir subi une dégelée la veille, la formation de l’Abitibi a livré une bien meilleure performance mais la troupe de Jean-François Houle a tout de même trouvé le moyen de signer une victoire de 5 à 4.

L’ailier Stefan Matteau fils a marqué le but de la victoire au troisième engagement en démontrant pourquoi les Devils du New Jersey l’ont sélectionné au premier tour du repêchage de la Ligue nationale de hockey l’été dernier.

« J’ai eu des frissons quand j’ai marqué, a confié le jeune Matteau. C’est la victoire qui compte. »

Le premier trio de l’Armada a encore une fois donné des maux de tête à la défensive adverse. Cédric Paquette a inscrit un doublé tandis que Christopher Clapperton a fait secouer les cordages une fois en plus d’amasser deux aides. Marc-Olivier Roy a quant à lui récolté deux passes, tout comme Nikita Jevpalovs.

« Ils sont toujours dangereux et intenses. Ils passent beaucoup de temps dans la zone offensive, a observé le pilote vainqueur, Jean-François Houle qui a aimé la performance des siens. Nous n’avons pas trop paniqué en tirant de l’arrière. »

L’entraîneur-chef des Foreurs, Mario Durocher, disait mériter la victoire, fier de ses hommes. « Ce soir (samedi), nous avons vu les vrais Foreurs. Nous leur avons lancé des messages et pris de la confiance. La guerre est commencée. Il faudra jouer avec l’énergie du désespoir au prochain match. »

Meilleure adversité

Malmenés dès les premiers instants la veille, les Foreurs ont entamé le match avec plus de vigueur cette fois. Les locaux ont tout de même réussi à s’inscrire au pointage à mi-chemin du premier vingt. Sur une descente à deux contre un, Marc-Olivier a servi une passe soulevée parfaite à Cédric Paquette qui a glissé la rondelle entre les jambières de Philippe Trudeau.

Christopher a raté une occasion en or de doubler l’avance des siens lorsqu’il a profité d’un tir de pénalité à la toute fin de l’engagement.

Ce qui a permis aux visiteurs de pousser un soupir de soulagement. Ils sont revenus en force au deuxième tiers en enfilant trois buts même si l’Armada avait pris les devants 3-1. Loïk Poudrier a déjoué Marcoux d’un tir du revers à la cinquième minute avant que Clapperton ne réplique sur l’attaque à cinq en logeant la rondelle dans la partie supérieure. Danick Martel a redonné une avance de deux buts aux siens quelques instants plus tard.

Mais les Foreurs n’ont pas abandonné le navire. Les défenseurs Artem Sergeev et Randy Gazzola ont uni leurs efforts pour combler l’écart et créer l’égalité.

La troupe de Mario Durocher a vu une lueur d’espoir en début de troisième période alors que Pierre-Maxime Poudrier a donné les devants pour une première fois aux siens dans cette série.

Fidèle à ses habitudes, l’Armada a répondu aussitôt. Oublié devant le filet, Paquette a enfilé son second du match.

Puis Stefan Matteau a inscrit le but de la victoire à la 11e minute. L’espoir des Devils du New Jersey a contourné deux défenseurs dans sa percée offensive pour battre le gardien et semer l’hystérie dans la foule.

Les deux équipes se retrouveront pour le troisième match de la série qui se transportera, mardi soir, au Centre Air Creebec de Val-d’Or.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié hier à 11h00

Une fête pour inaugurer le nouveau skatepark de Saint-Donat

Le tout nouveau skatepark de Saint-Donat a été officiellement inauguré le mardi 15 juillet 2025, lors d’un événement festif et rassembleur au parc Désormeaux. Réclamé depuis longtemps par les jeunes de la municipalité, cet espace de 6 550 pi² (609 m²), conçu par l’équipe de Papillon Skatepark, comprend un bol fermé ainsi que 15 modules et ...

Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...