L’Armada accoste en territoire hostile

Par François-David Rouleau
La page de la bagarre générale de mercredi est bien tournée chez l’Armada de Blainville-Boisbriand. Les joueurs ont sauté sur la glace du Centre Henry-Leonard en matinée pour se délier les jambes et se préparer au cinquième match de la série en soirée.
Sous les yeux attentifs d’une poignée de spectateurs venus épier les faits et gestes des joueurs des deux équipes, Jean-François Houle et Joël Bouchard ont tenu un entraînement intense d’une vingtaine de minutes.
Le directeur général se retrouvera derrière le banc ce soir alors que l’entraîneur-chef regardera sa troupe des gradins.
« Nous n’avons pas pratiqué hier (jeudi). C’était intense. Nous allons nous regrouper cet après-midi. Les gars sont prêts », a indiqué Bouchard qui devra se passer des services de cinq joueurs réguliers.
Les visiteurs sont prêts à faire face à la foule hostile qui encouragera bruyamment le Drakkar. L’enjeu est grand, ils veulent signer une troisième victoire consécutive pour ainsi avoir une chance d’éliminer leurs adversaires à domicile, dimanche soir.
Près de 48 heures après les incidents à Boisbriand qui ont provoqué une pluie de suspensions, les partisans locaux ne parlent que des événements et du match à venir.
Alignement modifié
Avec Ryan Tesink, Yasin Cissé, Aaron Hoyles et les deux gardiens hors de l’alignement, le DG de l’Armada a modifié ses lignes d’attaque. Tommy Giroux pilotera le deuxième trio flanqué de Samuel Hodhod et Pier-Olivier GrandMaison.
Jean-Christophe Houde sera utilisé au centre du quatrième trio. Il sera accompagné de Robert MacKenzie et Samuel Tremblay.
En défensive, Élie Bérubé sera jumelé à David Bédard.
« Je vais essayer d’utiliser tout le personnel disponible. Je ne suis pas inquiet, nous avons de bons joueurs pour prendre la relève », a observé Bouchard qui placera Storm Phaneuf devant le filet.
Le jeune gardien ronge son frein depuis plus de quatre mois en attente d’une opportunité comme celle qui se présente à lui ce soir. Il n’a pas défendu le filet de l’Armada depuis le 30 décembre dernier.
Il avait tenu l’équipe à flot en début de saison lorsqu’Étienne Marcoux était à l’écart du jeu en raison d’une blessure à l’épaule.
Depuis que le verdict des suspensions est tombé hier midi, Marcoux a pris le jeune gardien sous son aile.
Le match débutera à 19h30.