Joël Bouchard en furie

Par François-David Rouleau
Baie-Comeau - La série entre l’Armada et le Drakkar était déjà très fertile en rebondissements, mais voilà qu’une autre controverse figure au tableau du duel très bien garnie. Comme le dit le dicton : une image vaut mille mots.
Cette fois, un net hors-jeu a permis aux locaux de se sauver avec une troisième victoire. « Il y avait une passe avec la main et un hors- jeu par trois pieds. Ce n’était même pas proche. Arrêtons de penser qu’on ne peut pas utiliser les caméras et la technologie. On est en 2013, pas en 1964. On a l'air des beaux cabochons. »
Voilà ce que le directeur général et entraîneur, Joël Bouchard, a déclaré lors de son point de presse au terme de la défaite qui pousse son équipe à faire face l’élimination dimanche soir.
Furieux, il venait tout juste de voir la preuve irréfutable que sur la séquence qui a mené au but victorieux, Valentyn Zykov était nettement en position de hors-jeu avant de s’avancer vers Marc-Antoine Turcotte pour lui servir un tir des poignets vif et précis dans la lucarne.
« Si on était dans un match numéro sept, on ferait quoi, a-t-il poursuivi, en colère par la situation. On dirait que tout le monde a peur d’avancer. »
Bien qu’il ait demandé aux arbitres de voir la reprise, l’officiel Dominik Bédard a refusé d’y faire appel, prétextant que le juge de ligne était entièrement persuadé de ce qu’il avait vu.
« Les gars se sont donnés durant toute la partie. C’est plate, on ne veut pas ça dans le sport. Les arbitres ne sont pas parfaits, ils ont un travail difficile. C’est difficile à gérer, c’était flagrant », a-t-il continué à marteler en demandant à la ligue de revoir les procédures en plus de se doter des équipements adéquats.
Déception
Selon lui, les joueurs se remettront de cette décision douteuse. « On va se relever. On a fait face à l’adversité toute l’année. »
À la sortie du vestiaire, les joueurs de l’Armada affichaient une mine basse et déconfite, frustrés par le résultat. La défaite a fait mal, mais la manière dont elle a été encaissée l’a été davantage en venant tourner le couteau dans la plaie. Peu bavards, ils sont tous montés à bord de l’autobus pour filer en direction de l’aéroport et prendre le vol qui les attendait en direction de Boisbriand.
« Je suis fier de notre jeu et de mes coéquipiers. On retourne à domicile pour gagner devant nos partisans dimanche et revenir ici mardi prochain », a soutenu le vétéran Samuel Carrier, tout de même optimiste de la suite du feuilleton entre l’Armada et le Drakkar qui se poursuivra au Centre d’excellence Sports Rousseau.
Le match sera d’ailleurs diffusé sur les ondes de MaTV dès 19h.