Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le FC reçoit du renfort

durée 10h11
21 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par François-David Rouleau

Après un début de saison plutôt difficile, les dirigeants du FC Boisbriand ont décidé d’amener du renfort en ajoutant deux joueurs d’expérience dans l’alignement.

Le président du onze boisbriannais, Richard Douangmala, a ajouté le défenseur espagnol âgé de 36 ans César Ernesto Castro Morales pour pallier à certains problèmes à l’arrière.

En plus de cet ajout, l’attaquant de 35 ans Carl Stephens pourrait aussi joindre la formation dirigée par l’ancien de l’Impact de Montréal, Antonio Ribeiro.

« Je n’ai pas le choix d’ajouter de l’expérience sur le terrain, a expliqué Douangmala. Je suis fier de mes joueurs mais ils sont encore jeunes. Il fallait bouger pour éviter qu’ils paniquent davantage. »

Au cours des trois premiers matchs de la saison qui se sont soldés par des défaites, les joueurs du FC semblaient stresser sur le terrain et manquer de confiance en eux lorsque les adversaires prenaient les devants.

« Nous faisons surtout des erreurs mentales. Nous prenons des mauvaises décisions et nous n’effectuons pas les bonnes courses. Le temps aidera et les joueurs s’habitueront ensemble », a ajouté le président qui occupe également des fonctions d’instructeur.

Antonio Ribeiro sautera également plus souvent dans la mêlée pour créer des opportunités offensives et générer de l’attaque. Dès qu’il fait son entrée, la formation adverse devient plus méfiante et se replie davantage en défensive. Il devrait enfiler son dossard à tous les matchs à en croire les propos du président de l’équipe.

Agressivité et finition

En plus d’apporter de l’expérience, César Ernesto Castro Morales est un défenseur agressif sur le porteur du ballon. Il amènera une éthique de travail en raison de son leadership.

Pour sa part, Carl Stephens aura la tâche d’apporter une touche de finition à l’attaque.

« Ils amélioreront certains points techniques. César est un défenseur qui communique beaucoup sur le terrain avec ses coéquipiers. Il faudra aussi faire attention aux petits détails », a souligné Douangmala qui en est à ses premières armes derrière le banc.

Au cours des prochaines semaines, les entraîneurs tenteront de forger un bon esprit d’équipe tout en améliorant les tactiques de jeu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 novembre 2025

Plus que 100 jours avant la 60e Finale des Jeux du Québec à Blainville

Dans exactement 100 jours, la flamme des Jeux du Québec s’allumera à Blainville pour marquer le début de la 60e Finale des Jeux du Québec. Du 27 février au 7 mars 2026, 3 000 athlètes âgés de 12 à 17 ans prendront part au plus grand rassemblement multisports au Québec. On indique que l’événement générera des retombées économiques ...

Publié le 17 novembre 2025

Une jeune en plongeon du club L'Envol au sein de l’équipe Jeunes espoirs

Victoria Sensemat, de Plongeon L'Envol, est arrivée à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. La jeune athlète a été suivie par l'équipe ...

Publié le 21 octobre 2025

Trois équipes de hockey des Laurentides soutenues par Rona

Dans le cadre de la deuxième édition du programme Les Recrues RONA, trois équipes de hockey de la région des Laurentides obtiennent une aide financière pour la saison 2025-2026 du détaillant et distributeur québécois de produits de quincaillerie, de matériaux de construction et de rénovation Rona.  C'est ainsi que Les Bastions M13 (pee-wee) – ...