Le FC reçoit du renfort

Par François-David Rouleau
Après un début de saison plutôt difficile, les dirigeants du FC Boisbriand ont décidé d’amener du renfort en ajoutant deux joueurs d’expérience dans l’alignement.
Le président du onze boisbriannais, Richard Douangmala, a ajouté le défenseur espagnol âgé de 36 ans César Ernesto Castro Morales pour pallier à certains problèmes à l’arrière.
En plus de cet ajout, l’attaquant de 35 ans Carl Stephens pourrait aussi joindre la formation dirigée par l’ancien de l’Impact de Montréal, Antonio Ribeiro.
« Je n’ai pas le choix d’ajouter de l’expérience sur le terrain, a expliqué Douangmala. Je suis fier de mes joueurs mais ils sont encore jeunes. Il fallait bouger pour éviter qu’ils paniquent davantage. »
Au cours des trois premiers matchs de la saison qui se sont soldés par des défaites, les joueurs du FC semblaient stresser sur le terrain et manquer de confiance en eux lorsque les adversaires prenaient les devants.
« Nous faisons surtout des erreurs mentales. Nous prenons des mauvaises décisions et nous n’effectuons pas les bonnes courses. Le temps aidera et les joueurs s’habitueront ensemble », a ajouté le président qui occupe également des fonctions d’instructeur.
Antonio Ribeiro sautera également plus souvent dans la mêlée pour créer des opportunités offensives et générer de l’attaque. Dès qu’il fait son entrée, la formation adverse devient plus méfiante et se replie davantage en défensive. Il devrait enfiler son dossard à tous les matchs à en croire les propos du président de l’équipe.
Agressivité et finition
En plus d’apporter de l’expérience, César Ernesto Castro Morales est un défenseur agressif sur le porteur du ballon. Il amènera une éthique de travail en raison de son leadership.
Pour sa part, Carl Stephens aura la tâche d’apporter une touche de finition à l’attaque.
« Ils amélioreront certains points techniques. César est un défenseur qui communique beaucoup sur le terrain avec ses coéquipiers. Il faudra aussi faire attention aux petits détails », a souligné Douangmala qui en est à ses premières armes derrière le banc.
Au cours des prochaines semaines, les entraîneurs tenteront de forger un bon esprit d’équipe tout en améliorant les tactiques de jeu.