Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Richard Garneau donne son nom à un stade d’athlétisme

durée 10h12
31 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Simon Laliberté

SAINTE-THÉRÈSE- Le nouveau stade d’athlétisme adjacent à la polyvalente Sainte-Thérèse portera le nom de Stade d’athlétisme Richard-Garneau. Ce stade accueillera le Championnat canadien d’athlétisme junior le 13 juillet prochain. Un événement organisé conjointement par les villes de Sainte-Thérèse et Blainville.

La rumeur aura fait courrir les noms de Bruni Surin, Chantal Petitclerc et de Michel Portman, l’ancien entraîneur de Surin. C’est finalement Richard Garneau qui donnera son nom au nouveau stade d’athlétisme adjacent à la polyvalente Sainte-Thérèse, à Sainte-Thérèse.

«Le comité a considéré plusieurs personnalités. Quand monsieur Garneau est décédé, il n’y avait pas d’autres noms. C’était devenu évident pour nous», a expliqué le maire de Blainville, François Cantin.

C’est la première infrastructure nommée en l’honneur de l’ex-journaliste sportif depuis son décès en janvier dernier. «Comme M. Garneau est originaire de Québec, Marcel Aubut avait proposé d’honorer sa mémoire au lendemain de son décès. Nous avons réussi à prendre Québec de vitesse», a indiqué Yves Meunier, responsable des communications de Blainville.

Si le stade d’athlétisme en est à ses derniers préparatifs, rien ne devrait empêcher l’officialisation de la désignation officielle du Stade d’athlétisme Richard Garneau à l’occasion du Corsaire-Chaparal Invitation le 6 juillet prochain.

«À cette occasion, la famille de M. Garneau devrait être des nôtres. Nous sommes heureux que la famille ait accepté cet honneur qui perpétuera la tradition d’excellence que nous a léguée cet homme inspirant», a confirmé la mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 novembre 2025

Plus que 100 jours avant la 60e Finale des Jeux du Québec à Blainville

Dans exactement 100 jours, la flamme des Jeux du Québec s’allumera à Blainville pour marquer le début de la 60e Finale des Jeux du Québec. Du 27 février au 7 mars 2026, 3 000 athlètes âgés de 12 à 17 ans prendront part au plus grand rassemblement multisports au Québec. On indique que l’événement générera des retombées économiques ...

Publié le 17 novembre 2025

Une jeune en plongeon du club L'Envol au sein de l’équipe Jeunes espoirs

Victoria Sensemat, de Plongeon L'Envol, est arrivée à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. La jeune athlète a été suivie par l'équipe ...

Publié le 21 octobre 2025

Trois équipes de hockey des Laurentides soutenues par Rona

Dans le cadre de la deuxième édition du programme Les Recrues RONA, trois équipes de hockey de la région des Laurentides obtiennent une aide financière pour la saison 2025-2026 du détaillant et distributeur québécois de produits de quincaillerie, de matériaux de construction et de rénovation Rona.  C'est ainsi que Les Bastions M13 (pee-wee) – ...