Richard Garneau donne son nom à un stade d’athlétisme

Par Simon Laliberté
SAINTE-THÉRÈSE- Le nouveau stade d’athlétisme adjacent à la polyvalente Sainte-Thérèse portera le nom de Stade d’athlétisme Richard-Garneau. Ce stade accueillera le Championnat canadien d’athlétisme junior le 13 juillet prochain. Un événement organisé conjointement par les villes de Sainte-Thérèse et Blainville.
La rumeur aura fait courrir les noms de Bruni Surin, Chantal Petitclerc et de Michel Portman, l’ancien entraîneur de Surin. C’est finalement Richard Garneau qui donnera son nom au nouveau stade d’athlétisme adjacent à la polyvalente Sainte-Thérèse, à Sainte-Thérèse.
«Le comité a considéré plusieurs personnalités. Quand monsieur Garneau est décédé, il n’y avait pas d’autres noms. C’était devenu évident pour nous», a expliqué le maire de Blainville, François Cantin.
C’est la première infrastructure nommée en l’honneur de l’ex-journaliste sportif depuis son décès en janvier dernier. «Comme M. Garneau est originaire de Québec, Marcel Aubut avait proposé d’honorer sa mémoire au lendemain de son décès. Nous avons réussi à prendre Québec de vitesse», a indiqué Yves Meunier, responsable des communications de Blainville.
Si le stade d’athlétisme en est à ses derniers préparatifs, rien ne devrait empêcher l’officialisation de la désignation officielle du Stade d’athlétisme Richard Garneau à l’occasion du Corsaire-Chaparal Invitation le 6 juillet prochain.
«À cette occasion, la famille de M. Garneau devrait être des nôtres. Nous sommes heureux que la famille ait accepté cet honneur qui perpétuera la tradition d’excellence que nous a léguée cet homme inspirant», a confirmé la mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant.