Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La région recevra les meilleures raquettes

durée 10h24
11 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par François-David Rouleau

Le Grand Prix du tennis du Québec effectuera un retour dans la région des Basses-Laurentides du 31 juillet au 4 août. Pour une deuxième fois consécutive, les 114 meilleures raquettes de la province fouleront les courts de tennis de Sainte-Thérèse et Blainville.

Au total, les spectateurs et citoyens de la région pourront assister gratuitement aux 282 matchs de cette 9e édition du Grand Prix qui se déroulera sous la direction de Tennis Laurentides.

« Le défi est grand, mais très stimulant pour nous, a déclaré le président de Tennis Laurentides, Yves Dériger, lors de l’annonce du lancement du tournoi la semaine dernière. C’est avec fébrilité et une grande fierté que nous accueillons de nouveau les meilleurs jeunes joueurs de tennis de partout dans la province dans le cadre de cette compétition unique au Canada. »

Instauré en 1994 par Tennis Québec, cet évènement biennal se déroule en alternance avec la Finale provinciale des Jeux du Québec en adoptant une formule similaire à celle de la Coupe Davis et au grand rendez-vous des Jeux du Québec. Il s’agit d’une compétition par équipe qui encourage la création et la découverte de nouveaux talents dans une ambiance unique et un esprit de franche camaraderie.

« Suite au succès de l’édition 2011, Tennis Québec est très fière de faire de nouveau équipe avec Tennis Laurentides pour la présentation du Grand Prix de tennis du Québec qui constitue l’une des plus belles activités en tennis québécois. Nous sommes vivement convaincus que cette nouvelle édition à Sainte-Thérèse sera un succès et demeurera un précieux souvenir dans l’esprit de tous les jeunes joueurs », a souligné le président de Tennis Québec, Réjean Genois.

Lors des quatre jours de compétition, les 19 équipes se disputeront la victoire sur les courts de tennis du Collège Lionel-Groulx et du parc De Sève, à Sainte-Thérèse, et du parc des Hirondelles, à Blainville. Les spectateurs auront la chance de voir à l’œuvre des joueurs de trois catégories, soit les moins de 12 ans, 14 ans et 16 ans.

Chaque équipe régionale sera composée de six raquettes, soit trois garçons et trois filles dans chacune des catégories.

Lors de la 47e Finale des Jeux du Québec qui avait lieu à Shawinigan en 2012, la région de Laval avait remporté les honneurs. La région du Saguenay-Lac-Saint-Jean avait quant à elle remporté la 8e édition du Grand Prix en 2011.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 novembre 2025

Plus que 100 jours avant la 60e Finale des Jeux du Québec à Blainville

Dans exactement 100 jours, la flamme des Jeux du Québec s’allumera à Blainville pour marquer le début de la 60e Finale des Jeux du Québec. Du 27 février au 7 mars 2026, 3 000 athlètes âgés de 12 à 17 ans prendront part au plus grand rassemblement multisports au Québec. On indique que l’événement générera des retombées économiques ...

Publié le 17 novembre 2025

Une jeune en plongeon du club L'Envol au sein de l’équipe Jeunes espoirs

Victoria Sensemat, de Plongeon L'Envol, est arrivée à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. La jeune athlète a été suivie par l'équipe ...

Publié le 21 octobre 2025

Trois équipes de hockey des Laurentides soutenues par Rona

Dans le cadre de la deuxième édition du programme Les Recrues RONA, trois équipes de hockey de la région des Laurentides obtiennent une aide financière pour la saison 2025-2026 du détaillant et distributeur québécois de produits de quincaillerie, de matériaux de construction et de rénovation Rona.  C'est ainsi que Les Bastions M13 (pee-wee) – ...