Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La région recevra les meilleures raquettes

durée 10h24
11 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par François-David Rouleau

Le Grand Prix du tennis du Québec effectuera un retour dans la région des Basses-Laurentides du 31 juillet au 4 août. Pour une deuxième fois consécutive, les 114 meilleures raquettes de la province fouleront les courts de tennis de Sainte-Thérèse et Blainville.

Au total, les spectateurs et citoyens de la région pourront assister gratuitement aux 282 matchs de cette 9e édition du Grand Prix qui se déroulera sous la direction de Tennis Laurentides.

« Le défi est grand, mais très stimulant pour nous, a déclaré le président de Tennis Laurentides, Yves Dériger, lors de l’annonce du lancement du tournoi la semaine dernière. C’est avec fébrilité et une grande fierté que nous accueillons de nouveau les meilleurs jeunes joueurs de tennis de partout dans la province dans le cadre de cette compétition unique au Canada. »

Instauré en 1994 par Tennis Québec, cet évènement biennal se déroule en alternance avec la Finale provinciale des Jeux du Québec en adoptant une formule similaire à celle de la Coupe Davis et au grand rendez-vous des Jeux du Québec. Il s’agit d’une compétition par équipe qui encourage la création et la découverte de nouveaux talents dans une ambiance unique et un esprit de franche camaraderie.

« Suite au succès de l’édition 2011, Tennis Québec est très fière de faire de nouveau équipe avec Tennis Laurentides pour la présentation du Grand Prix de tennis du Québec qui constitue l’une des plus belles activités en tennis québécois. Nous sommes vivement convaincus que cette nouvelle édition à Sainte-Thérèse sera un succès et demeurera un précieux souvenir dans l’esprit de tous les jeunes joueurs », a souligné le président de Tennis Québec, Réjean Genois.

Lors des quatre jours de compétition, les 19 équipes se disputeront la victoire sur les courts de tennis du Collège Lionel-Groulx et du parc De Sève, à Sainte-Thérèse, et du parc des Hirondelles, à Blainville. Les spectateurs auront la chance de voir à l’œuvre des joueurs de trois catégories, soit les moins de 12 ans, 14 ans et 16 ans.

Chaque équipe régionale sera composée de six raquettes, soit trois garçons et trois filles dans chacune des catégories.

Lors de la 47e Finale des Jeux du Québec qui avait lieu à Shawinigan en 2012, la région de Laval avait remporté les honneurs. La région du Saguenay-Lac-Saint-Jean avait quant à elle remporté la 8e édition du Grand Prix en 2011.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 17 juillet 2025

Une fête pour inaugurer le nouveau skatepark de Saint-Donat

Le tout nouveau skatepark de Saint-Donat a été officiellement inauguré le mardi 15 juillet 2025, lors d’un événement festif et rassembleur au parc Désormeaux. Réclamé depuis longtemps par les jeunes de la municipalité, cet espace de 6 550 pi² (609 m²), conçu par l’équipe de Papillon Skatepark, comprend un bol fermé ainsi que 15 modules et ...

Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...