Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Armada ajoute du caractère

durée 17h52
8 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par François-David Rouleau

Privée d’une sélection au premier tour du repêchage de la LHJMQ samedi, l’Armada de Blainville-Boisbriand a sélectionné deux joueurs de l’Intrépide de Gatineau en deuxième ronde.

 

Les dirigeants de la formation des Basses-Laurentides se sont présentés au Centre Georges-Vézina de Chicoutimi avec l’intention de renflouer les rangs de l’équipe de joueurs capables de cadrer dans la philosophie et l’identité de l’organisation.

« Nous voulons des joueurs avec du caractère et de la volonté, a déclaré le président et directeur général, Joël Bouchard. Je veux des gars allumés et passionnés qui veulent jouer au hockey. Je suis bien content de ceux que nous avons choisis. »

Ils ont donc fait d’Olivier Schingh-Gomez leur tout premier choix lorsqu’ils ont parlé au 31e rang. Le défenseur mesurant 5 pieds 11 pesant 190 livres a amassé 10 points en 33 matchs à sa première saison dans l’uniforme de l’Intrépide.

« C’est un bon défenseur qui joue très bien dans les deux sens de la patinoire. Il a aussi un bon coup de patin », a observé Bouchard.

Le DG de l’Armada a ensuite immédiatement transigé avec son homologue des Cataractes de Shawinigan, Martin Mondou, dans le but d’améliorer son sort au classement. Il a ainsi céder ses 48e et 71e sélections pour mettre la main sur le centre Yvan-Gabriel Mongo au 37e rang.

Le nouveau porte-couleurs de l’équipe laurentienne a conclu sa première saison dans le circuit Midget AAA québécois avec une récolte de 34 points. « C’est un travaillant comme Olivier. Ils sont tous les deux très respectés dans leur équipe. C’est un joueur persévérant avec de bonnes habiletés », a-t-il expliqué.

Un gardien

Puis, au début du troisième tour, l’état-major s’est tourné vers un gardien de but, celui des Estacades de Trois-Rivières, Samuel Montembault. Le portier de 6 pieds et un pouce s’ajoute donc à une liste bien remplie devant le filet.

« C’est un grand gardien, il prend de la place dans le filet, a précisé l’entraîneur spécialisé, Marco Marciano, qui l’a vu à l’œuvre à quelques reprises. Il a bien fini la saison et il a progressé tout au long de l’année. Il est calme et joue bien sous la pression. L’important, c’est son développement. Il a les outils nécessaires pour performer. Il aura sa chance comme tous les autres. »

Au quatrième tour, l’Armada a arrêté son choix sur l’ailier du Phénix du Collège Esther-Blondin, Brandon Hamelin avant de sélectionner le petit défenseur des Vikings de Saint-Eustache, Charlie Roy, en cinquième ronde.

Transaction

En cours d’après-midi, Joël Bouchard a conclu une transaction avec les Foreurs de Val-d’Or afin d’amener le défenseur Julien Leduc à Boisbriand. En retour, la formation abitibienne a obtenu le choix de troisième tour au prochain encan du circuit Courteau.

 

Joueurs repêchés par l’Armada à l’encan 2013

Rondes

Rangs

Joueurs

2

31

Olivier Schingh-Gomez (D)

2

37

Yvan-Gabriel Mongo (A)

3

50

Samuel Montembault (G)

3

53

Philippe Chamberland (A)

4

73

Brandon Hamelin (A)

5

89

Charlie Roy (D)

6

104

Cameron Lee (D)

7

125

Matthew Boucher (A)

8

132

Guillaume Bergeron (A)

8

144

Colin MacSween (A)

9

156

Robert Dray (A)

9

161

Samuel Levac (A)

10

179

Antoine Dufort-Plante (A)

12

215

Guillaume Viens (D)

13

233

Joël Caron

14

251

Austin Jadovich (D)

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié hier à 11h00

Une fête pour inaugurer le nouveau skatepark de Saint-Donat

Le tout nouveau skatepark de Saint-Donat a été officiellement inauguré le mardi 15 juillet 2025, lors d’un événement festif et rassembleur au parc Désormeaux. Réclamé depuis longtemps par les jeunes de la municipalité, cet espace de 6 550 pi² (609 m²), conçu par l’équipe de Papillon Skatepark, comprend un bol fermé ainsi que 15 modules et ...

Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...