Le FC et l’AS font match nul

Par François-David Rouleau
Le premier match entre le FC Boisbriand et l’AS Blainville n’aura pas fait de maître dimanche après-midi au parc de Blainville.
Les deux équipes n’avaient toujours pas connu la victoire depuis le début de la saison.
La formation de Jean-Pierre Cériani avait pourtant pris une sérieuse option sur la rencontre après seulement quelques minutes de jeu. Sébastien Émond et Abdoulay Silla ont trouvé le fond du filet rapidement pour donner une avance de deux buts à l’AS.
Mais le FC n’a pas baissé les bras en comblant l’écart sous une pluie froide qui a perduré durant les 90 minutes de jeu. Elhadj Abdoulaye a d’abord déjoué le gardien blainvillois Jean-Lou Gosselin puis Diallo et Mohammed Saad Degheb, venu en remplacement, a créé l’égalité d’un tir précis dans le haut du filet à mi-chemin dans la seconde demie.
Le milieu de terrain Alhassane Fox aurait pu consolider la victoire de l’AS en deuxième demie en brisant l’espoir du FC en raison d’un tir de pénalité. Luis Fabian Jofre Montano a réalisé un bel arrêt pour lui en empêcher et donner l’élan aux siens de finir en force.
« Nous avons peur de perdre et peur de gagner, a déclaré l’entraîneur-chef de l’AS, Jean-Pierre Cériani. Nous aurions pu gagner avec le tir de pénalité. Nous avons joué 25 minutes puis nous nous sommes éteints. Nous n’avons pas l’équipe pour arrêter de jouer. Nous devons monter notre niveau de jeu et continuer. »
Arbitrage
Tout au long du match, les entraîneurs se sont fait entendre sur les lignes de côtés, visiblement mécontents du travail des arbitres.
Les joueurs n’ont pas ménagé leurs efforts. Ils ont offert du jeu robuste à plusieurs reprises. « Les arbitres étaient nuls aujourd’hui (dimanche). C’est un problème dans la ligue. Ils ont changé l’allure du match », a pesté Cériani.
Les officiels ont distribué les cartons comme des pamphlets au cours de la partie. Le FC en a reçus trois tandis que l’AS n’a eu que des avertissements.
Les deux formations se retrouveront le 11 août à Boisbriand.
Nouveaux joueurs Les dirigeants du FC Boisbriand ont procédé à des changements au terme du match contre l’AS Blainville. Ainsi, le président Richard Douangmala a remercié l’attaquant Camilo Trujillo, le milieu de terrain Othmane Derrazi et le défenseur Toshan Yash Gunness. « Nous avons fait des changements. Nous n’avons pas eu la chance de faire du recrutement en début de saison dont nous amènerons des nouveaux joueurs jusqu’à la fin de la saison », a expliqué l’entraîneur Antonio Ribeiro qui aimerait voir les siens jouer de manière plus technique. C’est donc dire que Carl Stephens fera son entrée avec la formation lors de la prochaine semaine d’activités. En plus du gardien Luis Fabian Jofre Montano, Edwin Mairena Ruiz a fait son entrée sous les couleurs du FC. Les dirigeants sont également en discussion avec l’ancien de l’Impact de Montréal, Ali Gerba, pour tenter de l’amener à endosser leur uniforme. Il est l’un des bons copains de Stephens et pourrait se laisser tenter par l’aventure. Richard Douangmala a aussi nommé son nouveau capitaine, Cheikh Sabidou Traore. « Il montre l’exemple avec sa bonne attitude. C’est un combattant et il capable de donner de l’énergie à ses coéquipiers », a souligné le président qui prévoit aussi faire confiance à des joueurs de la région dans l’avenir.