Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les adjoints sont dévoilés

durée 13h10
19 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par François-David Rouleau

L’Armada de Blainville-Boisbriand compte deux nouveaux membres. L’organisation a annoncé officiellement la venue de Jean-François Fortin et Alexandre Jacques à titre d’entraîneurs adjoints.

Fortin prendra la place de Stéphane Matteau derrière le banc de la formation laurentienne aux côtés de l’entraîneur-chef Jean-François Houle et du directeur général, Joël Bouchard.

« Je suis extrêmement content de me joindre à l’équipe, a déclaré Jean-François Fortin qui a fait ses classes chez les Vikings de Saint-Eustache dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec au cours des deux dernières saisons. Je ne peux pas demander mieux. »

L’instructeur âgé de 34 ans apportera son expérience professionnelle puisqu’il a joué 71 matchs avec les Capitals de Washington avant le lock-out de 2004 dans la Ligue nationale de hockey. Avant de se diriger du côté de l’Europe pour poursuivre sa carrière, il a remporté la Coupe Calder avec les Bears de Hershey sous les ordres de Bruce Boudreau dans la Ligue américaine de hockey.

L’une de ses principales forces se veut la communication qu’il entretient avec ses joueurs. « Je sais faire passer mon message. J’ai joué et je parle leur langage. Je prends le côté positif de tous ceux qui m’ont dirigé dans ma carrière. Le côté humain est très important aujourd’hui », a expliqué Fortin qui a porté les couleurs des Faucons et des Castors de Sherbrooke lors de son passage dans la LHJMQ à la fin des années 90.

L’ancien défenseur aura le mandat de développer les joueurs et de les corriger individuellement. Il devra être alerte à tout ce qui se passe sur la patinoire qui aurait pu échapper à Houle et Bouchard derrière le banc de l’Armada.

« Nous sommes très heureux de les accueillir, a commenté Joël Bouchard lors de leur nomination. Jean-François sera responsable du développement des joueurs. Alexandre s’occupera des aspects techniques lors des entraînements. »

Grand technicien

Alexandre Jacques, ancien attaquant des Cataractes de Shawinigan et de l’Océanic de Rismouski a été repêché en 1996 par les Red Wings de Détroit. Il a évolué dans la Ligue américaine de hockey avant de quitter vers l’Europe. Au cours des trois dernières saisons, il s’est aligné avec le Caron et Guay de Trois-Rivières, dans la Ligue nord-américaine de hockey.

« J’ai vu le développement et le cheminement de l’Armada depuis le début, a expliqué celui qui fait partie du personnel d’entraîneurs de l’Académie de hockey Joël Bouchard, au Centre d’excellence Sports Rousseau. Je suis dans l’entourage de l’équipe depuis qu’elle est arrivée. Je suis très heureux d’en faire partie. »

Il sera surtout présent lors des entraînements pour le développement des joueurs. Grand technicien, il s’attardera aux habiletés individuelles.

L’Armada débutera sa prochaine saison à domicile le 13 septembre prochain à l’occasion de la visite du Phoenix de Sherbrooke.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié hier à 11h00

Une fête pour inaugurer le nouveau skatepark de Saint-Donat

Le tout nouveau skatepark de Saint-Donat a été officiellement inauguré le mardi 15 juillet 2025, lors d’un événement festif et rassembleur au parc Désormeaux. Réclamé depuis longtemps par les jeunes de la municipalité, cet espace de 6 550 pi² (609 m²), conçu par l’équipe de Papillon Skatepark, comprend un bol fermé ainsi que 15 modules et ...

Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...