Une journée pour récompenser les efforts

Par François-David Rouleau
Le circuit ICAR de Mirabel sera l’hôte de l’édition 2013 de la journée TRIOOMPH, mercredi.
Cette journée en piste récompensera les efforts et la persévérance d’environ 300 jeunes de quelque 30 établissements d’enseignement secondaire.
Ces jeunes auront la chance d’être les copilotes du pilote-mentor attitré à leur école dans le cadre du programme « Pilotez votre succès ».
La Journée TRIOOMPH récompense ceux et celles qui se démarquent par leur assiduité à atteindre leurs objectifs, leur attitude et leur esprit d’équipe.
« Je tiens à féliciter tous les étudiants des écoles secondaires du Québec pour leur détermination à terminer leur année scolaire et à obtenir un diplôme, a indiqué François-Charles Sirois, président et fondateur de la Fondation TRIOOMPH. Rêver est un des moyens les plus sûrs de vivre une vie qui nous comble. Avoir des connaissances est celui qui nous permet de les réaliser. »
Dose d’adrénalineL’activité en piste est l’élément motivateur pour les jeunes qui participent au programme puisqu’elle leur permet de focaliser sur un but précis.
Les jeunes et leur pilote-mentor vivent, en outre, une expérience fondée sur la confiance et le partage. Ces deux éléments sont au cœur du programme et de son succès.
En marge de l’activité en piste et de l’évènement-bénéfice, les jeunes participants ainsi que les invités de la soirée-bénéfice auront le plaisir de voir s’affronter deux vedettes de la série NASCAR Canadian Tire, Andrew Ranger et Isabelle Tremblay, lors d’un duel amical au volant de prestigieuses voitures.
L’activité prévoit également des rencontres avec le chroniqueur automobile Bertrand Godin et les pilotes Ray Courtemanche Jr et Isabelle Tremblay. La journée se terminera par une soirée-bénéfice qui réunira pilotes professionnels et gens d’affaires.
Don
Pour participer à l’événement et soutenir la Fondation, de nombreux forfaits sont disponibles pour ainsi offrir l'opportunité aux donateurs d’effectuer plusieurs tours de piste avec l’un des pilotes professionnels présents.
En plus des forfaits corporatifs, le grand public est également invité à se joindre à l’événement.
Il est aussi possible de soutenir la Fondation TRIOOMPH en effectuant un don sur son site Internet officiel.