Jean-François Houle est bien en selle

Par François-David Rouleau
La direction de l’Armada de Blainville-Boisbriand n’aura pas attendu que le contrat de son entraîneur-chef, Jean-François Houle, n’arrive à échéance pour lui réitérer sa confiance.
Le directeur-général Joël Bouchard a annoncé la prolongation de contrat de son instructeur pour une durée de deux ans, jeudi.
« Jean-François est un Armada depuis le début. Nous avons un très bon entraîneur et nous sommes chanceux de l’avoir. Il mérite son contrat. Nous l’avons récompensé. Nous comptons sur un gars solide pour les prochaines années », a-t-il affirmé sans détour.
« Je suis bien content de cette offre. J’aime notre association et l’identité de l’équipe. L’organisation supporte mes valeurs. C’est aussi un bel environnement où travailler. J’aime me rendre à l’aréna à tous jours. Ma famille est bien installée », a observé Jean-François Houle qui compte 81 victoires en 136 matchs derrière le banc de l’Armada en saison régulière.
À l’instar des deux hommes de hockey, les négociations ont été rapides. Houle devait encore écouler un an à son contrat signé lors de l’arrivée de l’équipe à Boisbriand à l’été 2011. L’organisation n’a donc pas hésité pour prolonger son association avec l’entraîneur-chef de l’année durant la saison 2011-2012.
« C’est un homme qui cadre parfaitement avec notre organisation. Nous formons une belle équipe. Il est dédié à l’Armada, a poursuivi Joël Bouchard. Il est exactement à l’image de nos joueurs. Il a du caractère, il déteste perdre et il est travaillant. C’est un naturel et un bon coéquipier. Il fait très bien passer son message. »
Succès
Au terme des deux premières saisons de l’équipe dans la LHJMQ, Jean-François Houle a mené les siens à deux conquêtes du championnat dans la division ouest. La saison dernière, la formation laurentienne a connu une folle épopée en participant à la demi-finale du circuit Courteau, s’inclinant en six matchs face au Drakkar de Baie-Comeau.
« J’aime travailler avec les jeunes. Je suis à l’écoute. J’essaie de retirer le meilleur de chaque joueur. Chacun d’eux est différent et je sais sur quel bouton pousser pour qu’ils performent à leur plein potentiel », a expliqué précisé l’entraîneur-chef.
Les entraîneurs planchent depuis plusieurs semaines sur la prochaine saison de l’équipe. L’Armada ouvrira son camp d’entraînement le 11 août au Centre d’excellence Sports Rousseau.