Cinq autres médailles pour les Québécois

Par Simon Laliberté
SAINTE-THÉRÈSE- Les athlètes du Québec ont terminé la dernière journée de compétition du championnat canadien d’athlétisme junior en ajoutant cinq autres médailles dont deux en saut en hauteur.
Maude Croteau-Vaillancourt et Mikella Lefebvre-Oatis ont respectivement terminé deuxième et troisième à l’épreuve du saut en hauteur. Du côté de l’heptatlhon, Geneviève Gagné a gagné la médaille de bronze au cumulatif des cinq épreuves.
La finale du 200 mètres chez femmes a particulièrement retenu l’attention. Trois Québécoises, dont la jeune Mégan Malo, 16 ans, avaient la chance de repartir avec une médaille. Cette jeune coureuse avait impressionné plus tôt lors de la compétition du 100m alors qu’elle avait raté la finale par quelques millièmes de seconde.
Même si elle concède deux ans d’expérience à ses plus sérieuses rivales, la représentante du club Corsaire-Chaparal ne semblait pas intimidée avant le début de la compétition.
«Comme cela a bien été vendredi, je suis confiante. Les autres ne m’impressionnent pas. Je vais essayer de battre mon meilleur temps», a-t-elle indiqué.
Devant les siens, la sprinteuse de Saint-Colomban a finalement pris le sixième rang alors que Marie Colombe St-Pierre, quatrième et Caroline Morin-Houde, huitième, n’ont pu accéder au podium. Vainqueur la veille à l’épreuve du 100m, l’Ontarienne Khamica Bingham a ajouté une seconde médaille d’or, cette fois au 200m.
Relais
Chez les femmes, l’équipe formée d’Emy Béliveau, Caroline Morin-Houde, Maxeen Jean-Claude et Clémence paiement a pris le deuxième rang du relais 4 X 100 mètres.
Les hommes ont pour leur part remporté la médaille de bronze lors de cette même distance. L’équipe du relais était composée de Quaysie Gordon-Maule, Kenzy Aristilde, Yannis Ahouansou et Stevens Dorcelus.