Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cinq autres médailles pour les Québécois

durée 17h55
14 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Par Simon Laliberté

SAINTE-THÉRÈSE- Les athlètes du Québec ont terminé la dernière journée de compétition du championnat canadien d’athlétisme junior en ajoutant cinq autres médailles dont deux en saut en hauteur.

Maude Croteau-Vaillancourt et Mikella Lefebvre-Oatis ont respectivement terminé deuxième et troisième à l’épreuve du saut en hauteur. Du côté de l’heptatlhon, Geneviève Gagné a gagné la médaille de bronze au cumulatif des cinq épreuves.

La finale du 200 mètres chez femmes a particulièrement retenu l’attention. Trois Québécoises, dont la jeune Mégan Malo, 16 ans, avaient la chance de repartir avec une médaille. Cette jeune coureuse avait impressionné plus tôt lors de la compétition du 100m alors qu’elle avait raté la finale par quelques millièmes de seconde.

Même si elle concède deux ans d’expérience à ses plus sérieuses rivales, la représentante du club Corsaire-Chaparal ne semblait pas intimidée avant le début de la compétition.

«Comme cela a bien été vendredi, je suis confiante. Les autres ne m’impressionnent pas. Je vais essayer de battre mon meilleur temps», a-t-elle indiqué.

Devant les siens, la sprinteuse de Saint-Colomban a finalement pris le sixième rang alors que Marie Colombe St-Pierre, quatrième et Caroline Morin-Houde, huitième, n’ont pu accéder au podium. Vainqueur la veille à l’épreuve du 100m, l’Ontarienne Khamica Bingham a ajouté une seconde médaille d’or, cette fois au 200m.

Relais

Chez les femmes, l’équipe formée d’Emy Béliveau, Caroline Morin-Houde, Maxeen Jean-Claude et Clémence paiement a pris le deuxième rang du relais 4 X 100 mètres.

Les hommes ont pour leur part remporté la médaille de bronze lors de cette même distance. L’équipe du relais était composée de Quaysie Gordon-Maule, Kenzy Aristilde, Yannis Ahouansou et Stevens Dorcelus.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juin 2026

La Victoire protège Desbiens, Poulin et Stacey en vue du repêchage d’expansion

Pour une deuxième année d'affilée, la Victoire de Montréal a choisi de protéger les attaquantes Marie-Philip Poulin et Laura Stacey, ainsi que la gardienne Ann-Renée Desbiens en prévision du repêchage d'expansion de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). Quatre nouvelles équipes feront leurs débuts dans la LPHF à compter de la ...

Publié le 31 mai 2026

La Victoire célèbre sa conquête de la coupe Walter en paradant à Montréal

Après une saison éprouvante, les nouvelles championnes de hockey de Montréal ont profité d'une petite balade dans le parc. La Victoire de Montréal a célébré son premier titre de la Ligue professionnelle de hockey féminin en paradant dans le centre-ville, samedi. Les festivités ont été ponctuées par des discours et de la musique dans le ...

Publié le 18 mars 2026

Même un faible niveau d'activité physique a des bienfaits pour la santé

Chaque seconde d'activité physique compte, rappelle une nouvelle étude qui précise que seulement cinq ou dix minutes d'activité physique d'intensité modérée à vigoureuse chaque jour peuvent avoir un impact positif sur la santé. Et qui plus est, il n'est pas nécessaire de pratiquer cette activité physique en une seule séance, a rappelé le docteur ...