Virtue et Moir s’exerceront à Boisbriand

Par François-David Rouleau
Les jeunes athlètes qui prendront par au Championnat québécois d’été de patinage artistique du 8 au 11 août, à Boisbriand, pourront voir à l’œuvre deux vedettes qui viendront parfaire leur routine sous leurs yeux.
Tessa Virtue et Scott Moir, médaillés d’or en danse aux Jeux olympiques de Vancouver, effectueront pour la première fois leur nouveau programme court à Boisbriand devant des centaines de patineurs.
Le duo sera de passage sur la Rive-Nord pour le Championnat québécois d’été de patinage artistique qui aura lieu à l’aréna municipal de Boisbriand et au Centre d’excellence Sports Rousseau. Médaillés de bronze des derniers Mondiaux, Meagan Duhamel et Eric Raford seront aussi présents.
«Cet événement promet d’en mettre haut la vue, a commenté Sylvie Simard, présidente de Patinage Québec, par voie de communiqué. À quelques mois de Sotchi, il y aura à coup sûr de l’électricité dans l’air.»
Le Championnat regroupera 1 060 programmes répartis dans quatre disciplines : simple dames, simple hommes, patinage en couple et danse sur glace.
Pas moins de 700 patineurs âgés de 7 à 28 ans de niveau préjuvénile à senior seront au rendez-vous le week-end prochain. Les athlètes proviendront des dix-huit régions du Québec, mais aussi de l’Est du Canada, des États-Unis, d’Europe et d’Asie. Ils seront évalués par des juges et spécialistes techniques internationaux provenant notamment du Canada et de l’Europe, dont l’Allemagne, la France, l’Italie, la Suisse et la Pologne.
La compétition se mettra en branle dès jeudi matin.