Les Laurentides raflent l’or

Par François-David Rouleau
La région des Laurentides a remporté la finale de la 9e édition du Grand Prix de tennis du Québec le week-end dernier.
L’équipe laurentienne a déployé tous les efforts à l‘occasion du Grand Prix de tennis du Québec, tenu au Collège Lionel-Groulx, au parc De Sève de Sainte-Thérèse et au parc municipal de Blainville.
Même si la région partait d’ailleurs parmi les favorites en ayant regroupé un bon lot de jeunes espoirs dans ses rangs, elle a disputé une finale enlevante face à Bourassa en égalisant le pointage 3 à 3. La victoire a été accordée aux Laurentides en raison du nombre de jeux gagnés par les joueurs durant la rencontre. Cette marque était toute aussi chaudement disputée puisqu’elle montrait un score de 4 à 40 en faveur de l’équipe hôtesse.
Pour sa part, la région de la Rive-Sud a également fait bonne figure comme en témoigne sa 3e place, remportée grâce à une victoire de 4-face à la délégation de Richelieu- Yamaska.
Bonnes performances
Les Laurentides n’étaient pas montées sur le podium depuis longtemps. La délégation a profité de l’énergie de la foule pour rafler l’or devant ses partisans.
L’équipe était composée de Gabrielle Geolier, Mathieu Leclerc, Émilie Corbett, Simon Cabana, Laurence Bourgault et Étienne Campeau. Les entraîneurs Mélanie Marcotte et Boris Mougenot les ont accompagnés durant leur conquête.
Lors de la ronde préliminaire, les joueurs laurentiens n’ont perdu aucune partie en offrant d’excellentes performances sur les courts. Au terme de la compétition, ils n’ont perdu que quelques parties.
L’événement d’envergure provinciale était organisé par Tennis Laurentides avec le soutien de la Ville de Sainte-Thérèse. Il réunissait les meilleures raquettes juniors en provenance de 18 des 19 associations régionales de tennis du Québec. Plus de 150 athlètes se sont affrontés sur les terrains de tennis.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.