Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Plusieurs postes sont à combler »

durée 14h40
12 août 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par François-David Rouleau

Les joueurs ont sauté sur la glace pour les tests physiques, lundi matin. Pour certains, l’entraînement n’a été qu’une formalité alors que pour d’autres, l’expérience s’est révélée plutôt difficile.

Même s’il ne veut garantir aucune place dans son alignement, Jean-François Houle estime qu’il doit pourvoir au moins cinq postes lorsqu’il regarde le tableau dans son bureau.

À l’attaque, Christopher Clapperton, Marc-Olivier Roy, Philippe Sanche, Marcus Hinds, Danick Martel, Nikita Jevpalovs et Samuel Hodhod sont de retour en grande forme. Seul Pier-Olivier GrandMaison est à l’écart en raison d’une blessure qu’il traîne depuis les séries éliminatoires du printemps.

Quant à Ryan Tesink, sa présence pour la prochaine saison n’est pas encore confirmée. L’entraîneur-chef estime qu’il pourrait être de retour après sa blessure au genou subie l’hiver dernier. Il participera au camp des recrues des Blues de Saint-Louis en septembre. « On verra en temps et lieu, a indiqué Houle. Il est dans la même situation que Paquette et Ouellet pour nous. »

À la ligne bleue, Olivier Picard, Aaron Hoyles, Julien Bahl, Élie Bérubé et David Bédard sont de retour. Ils seront appuyés par le défenseur Julien Leduc, acquis dans une transaction avec les Foreurs de Val-d’Or lors du repêchage en juin. De nombreux espoirs tenteront toutefois de ravir l’un des six postes réguliers.

Tout indique qu’Étienne Marcoux conservera sa place devant le filet de l’Armada. À l’instar de ses coéquipiers repêchés dans la LNH, il participera quant à lui au camp des Ducks d’Anaheim. Storm Phaneuf, Guillaume Decelles, Samuel Montembault et Tyler Whiffen s’affronteront pour ravir le titre d’auxiliaire.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 novembre 2025

Plus que 100 jours avant la 60e Finale des Jeux du Québec à Blainville

Dans exactement 100 jours, la flamme des Jeux du Québec s’allumera à Blainville pour marquer le début de la 60e Finale des Jeux du Québec. Du 27 février au 7 mars 2026, 3 000 athlètes âgés de 12 à 17 ans prendront part au plus grand rassemblement multisports au Québec. On indique que l’événement générera des retombées économiques ...

Publié le 17 novembre 2025

Une jeune en plongeon du club L'Envol au sein de l’équipe Jeunes espoirs

Victoria Sensemat, de Plongeon L'Envol, est arrivée à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. La jeune athlète a été suivie par l'équipe ...

Publié le 21 octobre 2025

Trois équipes de hockey des Laurentides soutenues par Rona

Dans le cadre de la deuxième édition du programme Les Recrues RONA, trois équipes de hockey de la région des Laurentides obtiennent une aide financière pour la saison 2025-2026 du détaillant et distributeur québécois de produits de quincaillerie, de matériaux de construction et de rénovation Rona.  C'est ainsi que Les Bastions M13 (pee-wee) – ...