« Plusieurs postes sont à combler »

Par François-David Rouleau
Les joueurs ont sauté sur la glace pour les tests physiques, lundi matin. Pour certains, l’entraînement n’a été qu’une formalité alors que pour d’autres, l’expérience s’est révélée plutôt difficile.
Même s’il ne veut garantir aucune place dans son alignement, Jean-François Houle estime qu’il doit pourvoir au moins cinq postes lorsqu’il regarde le tableau dans son bureau.
À l’attaque, Christopher Clapperton, Marc-Olivier Roy, Philippe Sanche, Marcus Hinds, Danick Martel, Nikita Jevpalovs et Samuel Hodhod sont de retour en grande forme. Seul Pier-Olivier GrandMaison est à l’écart en raison d’une blessure qu’il traîne depuis les séries éliminatoires du printemps.
Quant à Ryan Tesink, sa présence pour la prochaine saison n’est pas encore confirmée. L’entraîneur-chef estime qu’il pourrait être de retour après sa blessure au genou subie l’hiver dernier. Il participera au camp des recrues des Blues de Saint-Louis en septembre. « On verra en temps et lieu, a indiqué Houle. Il est dans la même situation que Paquette et Ouellet pour nous. »
À la ligne bleue, Olivier Picard, Aaron Hoyles, Julien Bahl, Élie Bérubé et David Bédard sont de retour. Ils seront appuyés par le défenseur Julien Leduc, acquis dans une transaction avec les Foreurs de Val-d’Or lors du repêchage en juin. De nombreux espoirs tenteront toutefois de ravir l’un des six postes réguliers.
Tout indique qu’Étienne Marcoux conservera sa place devant le filet de l’Armada. À l’instar de ses coéquipiers repêchés dans la LNH, il participera quant à lui au camp des Ducks d’Anaheim. Storm Phaneuf, Guillaume Decelles, Samuel Montembault et Tyler Whiffen s’affronteront pour ravir le titre d’auxiliaire.