Les joueurs sautent sur la glace

Par Simon Laliberté
BOISBRIAND- Les 61 joueurs invités au camp de l’Armada ont sauté sur la glace du Centre d’excellence Sports Rousseau une première fois, lundi. Une étape importante pour les espoirs de l’organisation qui veulent faire leur place.
Les jeunes joueurs de l’équipe attendaient ce premier jour avec impatience. Pour eux, c’est l’aboutissement de longues heures passées au gymnase durant l’été.
Nicolas Desrosiers, un gardien originaire de Mont-Joli, avait hâte de pouvoir démontrer ce dont il est capable. Il a travaillé sept jours sur sept pour arriver en pleine forme au camp d’entraînement.
«Je ne suis pas quelqu’un de nerveux à la base. Même si c’est mon premier camp au niveau junior», a-t-il mentionné quelques minutes après s’être plié à une série de tests sur la glace.
Le défenseur Olivier Nadeau en était également à ses premières impressions, lui qui a été invité au camp de l’Armada après avoir passé la dernière saison au niveau juvénile AAA.
«J’ai sauté sur la glace en me disant que je n’avais rien à perdre», a-t-il déclaré.
Pour le début du camp, l’athlète de 17 ans partage une chambre avec le vétéran de deuxième année, Zachary Houle. Ce dernier a essayé d’aider son cochambreur en lui partageant l’expérience qu’il a lui-même vécue à son premier camp, l’an dernier.
«Il m’a dit qu’il s’était laissé impressionner par le niveau de jeu. Ça l’a rendu nerveux. De mon côté, je veux montrer ce que j’ai à montrer. Je n’ai pas l’intention de changer mon style de jeu», a indiqué Olivier Nadeau.
Nervosité
À la suite de cette première série de tests sur glace, l’entraîneur Jean-François Houle s’est dit satisfait de ce qu’il a vu. «Je suis très heureux de la forme des joueurs, a déclaré Houle. Ça parait qu’ils se sont entraînés fort durant l’été.»
Les premiers matchs intra-équipe permettront aux jeunes joueurs de chasser la nervosité.
«C’est quelque chose de normal. Les jeunes sont plus nerveux le premier jour.
De notre côté, on se laisse quelques jours pour les évaluer», a fait savoir le pilote de l’Armada.
Les premières coupures ne devraient avoir lieu que jeudi, soit avant les deux premiers matchs hors-concours de la fin de semaine.