Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les joueurs sautent sur la glace

durée 09h46
13 août 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Laliberté

BOISBRIAND- Les 61 joueurs invités au camp de l’Armada ont sauté sur la glace du Centre d’excellence Sports Rousseau une première fois, lundi. Une étape importante pour les espoirs de l’organisation qui veulent faire leur place.

Les jeunes joueurs de l’équipe attendaient ce premier jour avec impatience. Pour eux, c’est l’aboutissement de longues heures passées au gymnase durant l’été.

Nicolas Desrosiers, un gardien originaire de Mont-Joli, avait hâte de pouvoir démontrer ce dont il est capable. Il a travaillé sept jours sur sept pour arriver en pleine forme au camp d’entraînement.

«Je ne suis pas quelqu’un de nerveux à la base. Même si c’est mon premier camp au niveau junior», a-t-il mentionné quelques minutes après s’être plié à une série de tests sur la glace.

Le défenseur Olivier Nadeau en était également à ses premières impressions, lui qui a été invité au camp de l’Armada après avoir passé la dernière saison au niveau juvénile AAA.

«J’ai sauté sur la glace en me disant que je n’avais rien à perdre», a-t-il déclaré.

Pour le début du camp, l’athlète de 17 ans partage une chambre avec le vétéran de deuxième année, Zachary Houle. Ce dernier a essayé d’aider son cochambreur en lui partageant l’expérience qu’il a lui-même vécue à son premier camp, l’an dernier.

«Il m’a dit qu’il s’était laissé impressionner par le niveau de jeu. Ça l’a rendu nerveux. De mon côté, je veux montrer ce que j’ai à montrer. Je n’ai pas l’intention de changer mon style de jeu», a indiqué Olivier Nadeau.

Nervosité

À la suite de cette première série de tests sur glace, l’entraîneur Jean-François Houle s’est dit satisfait de ce qu’il a vu. «Je suis très heureux de la forme des joueurs, a déclaré Houle. Ça parait qu’ils se sont entraînés fort durant l’été.»

Les premiers matchs intra-équipe permettront aux jeunes joueurs de chasser la nervosité.

«C’est quelque chose de normal. Les jeunes sont plus nerveux le premier jour.

De notre côté, on se laisse quelques jours pour les évaluer», a fait savoir le pilote de l’Armada.

Les premières coupures ne devraient avoir lieu que jeudi, soit avant les deux premiers matchs hors-concours de la fin de semaine.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 17 juillet 2025

Une fête pour inaugurer le nouveau skatepark de Saint-Donat

Le tout nouveau skatepark de Saint-Donat a été officiellement inauguré le mardi 15 juillet 2025, lors d’un événement festif et rassembleur au parc Désormeaux. Réclamé depuis longtemps par les jeunes de la municipalité, cet espace de 6 550 pi² (609 m²), conçu par l’équipe de Papillon Skatepark, comprend un bol fermé ainsi que 15 modules et ...

Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...