Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Armada procède à ses premières coupures

durée 12h51
16 août 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Eric Mondou

Le premier couperet est tombé jeudi après-midi au camp d’entraînement de l’Armada Blainville-Boisbriand alors que 13 des 56 athlètes présents ont vu leur rêve de débuter la saison avec le grand club prendre fin.

Du côté des attaquants, Louis Côté, Matthew Testolina, Caleb Amousse, Zacharie Houle, Martin-Olivier Cardinal, Paul Gionis, Christophe Archambault, Philippe Léger et Félix Desjardins ont été victimes des premières coupures du camp.

Chez les défenseurs, seuls Oliver Nadeau et Guillaume Gélinas ont été retranchés. Les gardiens de but Nicolas Desrosiers et Joshua Morton ont eux aussi subi le même sort.

Ces premières coupes ont coïncidé avec l’achèvement de la première portion du camp. Quarante-huit heures avant le premier match hors-concours de la formation, l’entraîneur-chef Jean-François Houle semblait ravi par l’ardeur au travail que les jeunes joueurs avaient démontrée jusqu’à maintenant.

« Nous sommes très satisfaits de l’intensité au camp des nouveaux joueurs repêchés et des joueurs de 16 ans », a indiqué d’entrée de jeu le pilote de la formation laurentienne. Les jeunes sont arrivés ici enthousiastes et en bonne condition physique », a-t-il ajouté.

Sans vouloir dévoiler de noms, Houle a précisé que ses adjoints et lui avaient été témoins de belles surprises au cours de la première semaine d’entraînement, et ce, à chacune des positions.

Du côté des vétérans, l’attaquant letton, Nikita Jevpalovs, a quant à lui fait écarquiller bien des yeux lors des premiers jours. « Nikita s’est vraiment démarqué, notamment en marquant quelques buts lors des matchs intraéquipes. Marc-Olivier Roy et Christopher Clapperton ressortent eux aussi du lot par leur grande vitesse », a noté Houle.

Présaison

Ceux qui ont été épargnés par le premier couperet auront la chance de se faire valoir samedi et dimanche alors que l’équipe disputera une série aller-retour face aux Olympiques de Gatineau.

Jean-François Houle compte d’ailleurs utiliser principalement les jeunes lors de ces deux premiers duels, où l’intensité risque de monter d’un cran selon le principal intéressé.

« Ce sont les jeunes qui joueront en fin de semaine. Nous connaissons nos vétérans et savons ce dont ils sont capables », a noté l’entraîneur-chef, précisant que de dures décisions allaient devoir être prises au terme du weekend.

Les prochains joueurs retranchés du camp seront vraisemblablement connus dimanche matin, soit quelques heures avant le premier match hors-concours présenté cette saison au Centre d’excellence Sports-Rousseau.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 novembre 2025

Plus que 100 jours avant la 60e Finale des Jeux du Québec à Blainville

Dans exactement 100 jours, la flamme des Jeux du Québec s’allumera à Blainville pour marquer le début de la 60e Finale des Jeux du Québec. Du 27 février au 7 mars 2026, 3 000 athlètes âgés de 12 à 17 ans prendront part au plus grand rassemblement multisports au Québec. On indique que l’événement générera des retombées économiques ...

Publié le 17 novembre 2025

Une jeune en plongeon du club L'Envol au sein de l’équipe Jeunes espoirs

Victoria Sensemat, de Plongeon L'Envol, est arrivée à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. La jeune athlète a été suivie par l'équipe ...

Publié le 21 octobre 2025

Trois équipes de hockey des Laurentides soutenues par Rona

Dans le cadre de la deuxième édition du programme Les Recrues RONA, trois équipes de hockey de la région des Laurentides obtiennent une aide financière pour la saison 2025-2026 du détaillant et distributeur québécois de produits de quincaillerie, de matériaux de construction et de rénovation Rona.  C'est ainsi que Les Bastions M13 (pee-wee) – ...