Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Picard est nommé capitaine

durée 11h53
22 août 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Eric Mondou

Le défenseur Olivier Picard a été nommé mercredi le nouveau capitaine de l’Armada Blainville-Boisbriand. Celui qui entreprend sa quatrième et dernière année au sein de la ligue de hockey junior majeur du Québec succède ainsi à Xavier Ouellette.

« C’est une belle reconnaissance de ce que j’ai accompli ici les deux dernières années, a indiqué d’emblée le joueur de 20 ans. Je sais ce que j’aurai à faire en tant que capitaine. Je m’assurerai que les vétérans restent sur la bonne voie et tentera d’amener les jeunes dans celle-ci ».

Le numéro 4 de la formation laurentienne en sera à sa troisième saison complète dans l’uniforme noir et blanc. En carrière, le capitaine cumule 8 buts et 43 mentions d’assistance. Il a de plus participé à une finale, à sa première année, alors qu’il portait l’uniforme des Olympiques de Gatineau.

Pour l’entraîneur-chef de l’Armada, Jean-François Houle, Picard demeurait le choix logique pour la jeune organisation.

«Olivier comprend bien la philosophie de l’équipe. Il a une excellente éthique de travail en plus d’avoir le respect de ses coéquipiers, en dehors et sur la glace », a fait valoir le pilote de l’Armada.

Le leadership que Picard exerce au sein de l’Armada est selon Jean-François Houle différent que celui qu’a pu apporter son prédécesseur au cours deux dernières saisons.

« Xavier était aussi un excellent leader. Un leader qui agissait sur la glace. Olivier est un joueur qui a tendance à plus parler », a noté Houle.

Bien que les attentes lui semblent moins élevées cette année que l’an dernier, le nouveau capitaine s’est dit convaincu que son équipe peut causer de belles surprises.

« Si tout le monde embarque dans le même bateau, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas », a-t-il indiqué.

Assistants

Picard sera épaulé cette saison par quatre assistants. Ryan Tesink, un autre joueur de 20 ans, Aaron Hoyles, Chistopher Clapperton et Marc-Olivier Roy ont été sélectionnés pour jouer ce rôle.

« Tesink et Hoyles sont deux guerriers qui n’ont peur de rien tandis que Roy et Clapperton amènent du leadership avec leur jeu sur la glace », a révélé Houle.

C’est par le biais de son compte Instagram que l’Armada a publié la nouvelle des nominations, mercredi. Les noms du capitaine et des assistants avaient été inscrits sur un tableau par les enfants de l’entraîneur-chef.

Les nouveaux meneurs de l’Armada pourront se faire valoir dès vendredi soir alors que les Remparts seront les visiteurs au Centre d’excellence Sports-Rousseau.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 novembre 2025

Plus que 100 jours avant la 60e Finale des Jeux du Québec à Blainville

Dans exactement 100 jours, la flamme des Jeux du Québec s’allumera à Blainville pour marquer le début de la 60e Finale des Jeux du Québec. Du 27 février au 7 mars 2026, 3 000 athlètes âgés de 12 à 17 ans prendront part au plus grand rassemblement multisports au Québec. On indique que l’événement générera des retombées économiques ...

Publié le 17 novembre 2025

Une jeune en plongeon du club L'Envol au sein de l’équipe Jeunes espoirs

Victoria Sensemat, de Plongeon L'Envol, est arrivée à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. La jeune athlète a été suivie par l'équipe ...

Publié le 21 octobre 2025

Trois équipes de hockey des Laurentides soutenues par Rona

Dans le cadre de la deuxième édition du programme Les Recrues RONA, trois équipes de hockey de la région des Laurentides obtiennent une aide financière pour la saison 2025-2026 du détaillant et distributeur québécois de produits de quincaillerie, de matériaux de construction et de rénovation Rona.  C'est ainsi que Les Bastions M13 (pee-wee) – ...