L'Armada profite de l'indiscipline des Remparts

Par Mathieu Boulay et Eric Mondou
BOISBRIAND Avec une formation presque complète, lArmada de Blainville-Boisbriand na laissé aucune chance aux Remparts de Québec en lemportant 4-1, vendredi, au Centre dExcellence Sports Rousseau.
Lissue du match sest décidée au milieu de la deuxième période avec la punition majeure infligée au défenseur des Remparts, Ryan Culkin. Le vétéran de 20 ans a été expulsé de la partie pour un plaquage par-derrière à lendroit de lattaquant de lArmada, Philippe Sanche. Celui-ci nest pas revenu dans la partie par la suite.
Ce geste a ouvert la porte à la troupe de Jean-François Houle qui a brisé une égalité de 1-1 avec deux filets pratiquement identiques en supériorité numérique.
Marc-Olivier Roy et Danick Martel ont trompé la vigilance du gardien visiteur avec des tirs dans le haut du filet en provenance du cercle des mises en jeu.
«Cest là que ç'a parti, a souligné lentraîneur-chef de lArmada, Jean-François Houle. On a inscrit deux gros buts et on a été en mesure de provoquer plusieurs chances de marquer. On a joué un bon match, par contre lexécution est encore à travailler.»
Dommage pour les Diables rouges qui avaient connu leurs meilleurs moments de la rencontre en menaçant la cage d'Étienne Marcoux. Leurs efforts navaient pas été vains alors que Hubert Lamarre avait ramené les deux équipes à 1-1. Lattaquant de 18 ans a trouvé une mince ouverture dans la muraille de Marcoux pour inscrire léquipe de Philippe Boucher au pointage.
«On a très bien joué lors d'une certaine portion du match, mais on a été absents en première période, a souligné Boucher. On a aussi fait montre dindiscipline ici et là et on a un peu manqué dexécution en défensive, mais cest pour cela quil y a des matchs hors-concours.»
Marcoux, qui a participé au dernier camp de perfectionnement des Ducks dAnaheim, a terminé sa soirée de travail avec 17 arrêts. La recrue Samuel Montembeault a complété la rencontre et il a été parfait sur trois maigres lancers.
Brassard brille
Sans la brillante performance du gardien François Brassard, lécart entre les deux formations aurait été encore plus important. Lathlète de 19 ans a fait montre de tout son talent avec plusieurs arrêts qui ont tenu son équipe dans le match.
Après le départ de Culkin, la jeune défensive québécoise en a eu plein les bras, mais Brassard a réussi à sauver les meubles à maintes reprises. Il a repoussé un total de 41 lancers.
Lautre marqueur des vainqueurs a été Marcus Hinds alors quil restait moins de deux minutes à faire en troisième période.
LArmada et les Remparts se retrouveront lors de leur prochain match préparatoire jeudi prochain. Le duel aura lieu au Colisée Pepsi.