Match d'ouverture local : les Nordiques s'inclinent

Par Simon Servant
Pour la deuxième fois en autant de rencontres, les Nordiques du Collège Lionel-Groulx ont dû plier l’échine, mais cette fois, par la marque de 26 à 6 face au Phénix du Collège André-Grasset, samedi dernier. Le match était disputé au Parc Ducharme de Sainte-Thérèse, le domicile des Nordiques.
Les hommes d’Éric Marier ont toutefois offert une très bonne opposition face aux champions en titre du Bol d’or. Après une demie, la défensive des Nordiques avait tenu en échec la puissante offensive du Phénix et ne leur avait accordé que cinq maigres points. « Nous savions que nous affrontions une très bonne équipe et la défensive a montré de très belles choses dans la première demie », a exprimé l’entraîneur-chef.
Le problème s’est retrouvé à l’attaque et c’est d’ailleurs ce sur quoi l’instructeur prévoit travailler en vue du prochain match. « Nous n’avons pas trouvé le moyen de finir nos jeux en offensive, a-t-il mentionné. Il faudra regarder la vidéo du match et noter ce qui doit être amélioré. »
Pas que du négatif
Malgré la défaite, Marier a soulevé quelques points positifs dont la tenue des demis-défensifs : « C’est tôt en début de saison, mais on peut voir que ce sera une de nos forces cette année. » Il est à noter que l’équipe compte dans ses rangs pas moins de 30 recrues.
La venue de ces dernières représentera également un beau défi pour l’entraîneur. Celui-ci tentera d’établir son plan de match afin de réaliser ses objectifs à court terme. « Nous y allons étape par étape, mais c’est sûr que nous souhaitons nous améliorer par rapport à la dernière campagne », a ajouté le pilote, qui a commencé à préparer la saison 2013 dès le mois d’avril.
Les Nordiques sauteront de nouveau sur le terrain, samedi prochain, en accueillant les Diablos de Trois-Rivières.