L'Armada retrouve deux joueurs réguliers

Par Simon Servant
Déjà privée de quelques vétérans encore présents dans les camps professionnels, l’Armada a salué le retour de deux rouages importants de l’équipe : Christopher Clapperton et Marcus Hinds.
L’aventure des camps professionnels s’est terminée pour Christopher Clapperton et Marcus Hinds, qui sont de retour à Boisbriand à peine quelques jours avant le début de la saison régulière, ce vendredi soir.
Clapperton, choix de cinquième tour des Panthers de la Floride au dernier encan de la LNH, a vécu une deuxième expérience dans les camps professionnels. L’an dernier, il avait fait bonne impression au camp des Flyers de Philadelphie. Le numéro 57 amorcera sa troisième saison en carrière dans la LHJMQ et au sein de l’Armada.
Pour sa part, Hinds n’avait pas été repêché lors du repêchage qui s’était déroulé au New Jersey en juin dernier, mais avait tout de même reçu une invitation des Canadiens de Montréal. Il effectuera sa deuxième saison dans la LHJMQ et avec l’Armada.
Ils cognent à la porte
De la formation actuelle de l’équipe laurentienne, il ne reste donc que Marc-Olivier Roy (Oilers), Étienne Marcoux (Ducks) et Ryan Tesink (Blues) qui tentent toujours de se tailler un poste dans les rangs professionnels. Du lot, seul Marcoux n’a pas trouvé preneur au repêchage.
Roy revient d’une très bonne saison de 67 points en 65 rencontres en plus d’en ajouter 19 en 15 matchs éliminatoires. Marcoux a quant à lui connu une belle saison 2012-2013 et a dominé les gardiens de la LHJMQ au chapitre de la moyenne de buts alloués (2.14) et le pourcentage d’arrêts (91,3%). S’il devait revenir dans le junior, Tesink ferait partie du trio de joueurs âgés de 20 ans.
Cédric Paquette (Lightning) et Xavier Ouellet (Red Wings) forment aussi de beaux espoirs pour la LNH. Ces derniers veulent se tailler un poste régulier chez les professionnels. Les deux joueurs ont terminé la saison dans la Ligue américaine et ont vu leur équipe s’affronter en finale de la Coupe Calder. Ce sont finalement les Griffins de Grand Rapids, le club-école des Red Wings, qui ont remporté les grands honneurs.
Les équipes de la LNH ont encore quelques semaines afin de remettre leur alignement final.