Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Armada retrouve deux joueurs réguliers

durée 13h50
11 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Servant

Déjà privée de quelques vétérans encore présents dans les camps professionnels, l’Armada a salué le retour de deux rouages importants de l’équipe : Christopher Clapperton et Marcus Hinds.

L’aventure des camps professionnels s’est terminée pour Christopher Clapperton et Marcus Hinds, qui sont de retour à Boisbriand à peine quelques jours avant le début de la saison régulière, ce vendredi soir.

Clapperton, choix de cinquième tour des Panthers de la Floride au dernier encan de la LNH, a vécu une deuxième expérience dans les camps professionnels. L’an dernier, il avait fait bonne impression au camp des Flyers de Philadelphie. Le numéro 57 amorcera sa troisième saison en carrière dans la LHJMQ et au sein de l’Armada.

Pour sa part, Hinds n’avait pas été repêché lors du repêchage qui s’était déroulé au New Jersey en juin dernier, mais avait tout de même reçu une invitation des Canadiens de Montréal. Il effectuera sa deuxième saison dans la LHJMQ et avec l’Armada.

Ils cognent à la porte

De la formation actuelle de l’équipe laurentienne, il ne reste donc que Marc-Olivier Roy (Oilers), Étienne Marcoux (Ducks) et Ryan Tesink (Blues) qui tentent toujours de se tailler un poste dans les rangs professionnels. Du lot, seul Marcoux n’a pas trouvé preneur au repêchage.

Roy revient d’une très bonne saison de 67 points en 65 rencontres en plus d’en ajouter 19 en 15 matchs éliminatoires. Marcoux a quant à lui connu une belle saison 2012-2013 et a dominé les gardiens de la LHJMQ au chapitre de la moyenne de buts alloués (2.14) et le pourcentage d’arrêts (91,3%). S’il devait revenir dans le junior, Tesink ferait partie du trio de joueurs âgés de 20 ans.

Cédric Paquette (Lightning) et Xavier Ouellet (Red Wings) forment aussi de beaux espoirs pour la LNH. Ces derniers veulent se tailler un poste régulier chez les professionnels. Les deux joueurs ont terminé la saison dans la Ligue américaine et ont vu leur équipe s’affronter en finale de la Coupe Calder. Ce sont finalement les Griffins de Grand Rapids, le club-école des Red Wings, qui ont remporté les grands honneurs.

Les équipes de la LNH ont encore quelques semaines afin de remettre leur alignement final.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 17 juillet 2025

Une fête pour inaugurer le nouveau skatepark de Saint-Donat

Le tout nouveau skatepark de Saint-Donat a été officiellement inauguré le mardi 15 juillet 2025, lors d’un événement festif et rassembleur au parc Désormeaux. Réclamé depuis longtemps par les jeunes de la municipalité, cet espace de 6 550 pi² (609 m²), conçu par l’équipe de Papillon Skatepark, comprend un bol fermé ainsi que 15 modules et ...

Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...