L’Armada largue les amarres

Par François-David Rouleau
La troupe de Jean-François Houle amorcera la troisième saison de son histoire ce week-end alors que le Phoenix de Sherbrooke et les Huskies de Rouyn-Noranda débarqueront tour à tour au Centre d’excellence Sports Rousseau.
Même si l’équipe compte plusieurs nouveaux joueurs, le pilote de l’Armada de Blainville-Boisbriand ne changera pas la recette qui lui a permis de rafler le titre de sa division au terme de ses deux premières saisons.
« On a une équipe semblable à notre première année. Il y a neuf nouveaux joueurs. Si nos adversaires ne se présentent pas, ça pourrait leur faire très mal. Nous garderons notre identité d’équipe travaillante », a-t-il déclaré à quelques jours du début de la campagne.
La mouture 2013-2014 de l’Armada ne sera pas différente des autres saisons, les joueurs compteront sur leur rapidité et leur intelligence. Ils seront également capables de tirer leur épingle du jeu sur le volet robustesse.
« Notre point fort sera notre transition. Les attaquants connaissent notre système de jeu », a tenu à préciser l’entraîneur-chef qui s’attardera à développer les habiletés de ses hommes en ne regardant pas trop loin en avant en saison.
Jeune défensive
Si la brigade défensive se voulait une véritable force l’hiver dernier, elle a perdu quelques gros canons au cours de l’été. Le capitaine Olivier Picard aura la tâche de dicter la voie aux plus jeunes à la ligne bleue en compagnie d’Aaron Hoyles.
Ainsi, Julien Bahl, David Bédard ainsi que les recrues Guillaume Beaudoin, Nathanael Albert et Daniel Walcott viendront compléter cette jeune brigade défensive.
Albert évoluait dans la Ligue junior A de l’Ontario l’année dernière alors que Walcott s’alignait avec les Lions de l’Université Lindenwood dans la deuxième division du circuit universitaire américain (NCAA).
« Chaque match sera important. Il faudra s’assurer de se présenter à chacun d’eux. La saison sera longue, beaucoup de choses peuvent se passer. On contrôle notre destinée », a affirmé Picard, le nouveau capitaine de la flotte qui aime déjà l’atmosphère qui règne dans le vestiaire.
À l’attaqueBien que d’importants éléments pourraient être absents quelques matchs à l’attaque, l’Armada pourra se défendre avec la contribution de Danick Martel, Nikita Jevpalovs, Samuel Hodhod, Philippe Sanche et Frédéric Bergeron.