Du hockey féminin à Boisbriand

Par Simon Servant
L’Armada de Blainville-Boisbriand a annoncé, jeudi midi lors d’une conférence de presse, un partenariat avec Hockey Canada afin de présenter un match de hockey féminin au Centre d’excellence Sports Rousseau.
Le match, qui se déroulera le jeudi 17 octobre prochain à 19h30, opposera l’équipe nationale féminine du Canada à celle des États-Unis. Les deux équipes disputeront un total de six matchs, trois au Canada et trois aux États-Unis, dans le but de se préparer pour les Jeux olympiques d’hiver qui se mettront en branle à Sotchi, en février prochain.
C’est Joël Bouchard, président-directeur général de l’Armada, qui a fait cette annonce importante, accompagné de Danièle Sauvageau, ex-entraîneuse de l’équipe féminine canadienne de hockey. « Nous travaillons depuis le début de l’été avec Hockey Canada afin de présenter des matchs de hockey féminin à Boisbriand. Le but du Centre d’excellence Sports Rousseau et de l’Armada a toujours été de présenter des événements de haut niveau », a affirmé Bouchard.
Depuis que le hockey féminin a été ajouté aux Jeux olympiques en 1998, l’équipe canadienne et l’équipe américaine se sont affrontées en finale à trois reprises. « C’est très grandiose d’avoir un match entre ces deux puissances olympiques, a ajouté le président de l’Armada. Ce sera aussi très bon pour le hockey féminin québécois. »
L’occasion de voir l’élite
À quelques mois des Jeux olympiques, les deux formations présenteront un alignement presque similaire à celui qui sera à Sotchi. « Chaque match est important et servira de préparation pour les joueuses afin de voir ce qui manque pour battre les États-Unis », a mentionné l’actuelle directrice générale du programme de hockey féminin des Carabins de l’Université de Montréal.
L’ex-médaillée d’or aux Jeux de Salt Lake City en 2002 y voit aussi une opportunité pour les représentantes de l’unifolié de venger leur défaite survenue en avril dernier au championnat mondial de hockey féminin : « Ce sera intéressant de voir laquelle des deux équipes lancera un premier message à l’autre en vue du tournoi de Sotchi. » La série Canada – États-Unis commencera le samedi 12 octobre à Burlington, au Vermont.
Les billets pour le match à Boisbriand sont présentement en vente au coût de 25$.