L'Armada l'emporte en prolongation

Par Simon Servant
L’Armada de Blainville-Boisbriand a terminé sa fin de semaine à domicile en remportant son deuxième match en autant de soirs au compte de 2 à 1, en prolongation, face aux Huskies de Rouyn-Noranda, samedi après-midi.
Dès les premiers instants du match, les Huskies de Rouyn-Noranda n’ont pas hésité à défier Guillaume Decelles. Le portier a dû se signaler de façon spectaculaire lors d’une infériorité numérique et a notamment fermé la porte aux dépens de Maxime St-Cyr.
St-Cyr a toutefois pris sa revanche, avec un peu moins de six minutes à faire à la première, et a profité d’une mauvaise couverture défensive de l’Armada pour inscrire le seul but du premier vingt. Son revers a réussi à se faufiler sous le bras du cerbère avant de terminer sa course derrière la ligne rouge.
Néanmoins, malgré ce but accordé, le gardien de 19 ans a effectué de beaux arrêts et a permis à son équipe de rentrer au vestiaire avec un déficit d’un seul but.
Hozjan aura tout tenté
Le vis-à-vis de Decelles, Carl Hozjan, s’est assuré de préserver la mince avance que ses coéquipiers lui avaient procurée. Bombardé de 20 lancers en deuxième, le natif de Terrebonne a réalisé quelques bijoux.
Tout d’abord, ce sont Aaron Hoyles et Philippe Sanche qui ont goûté à sa médecine dès les premières minutes du deuxième tiers. Prenant de plus en plus confiance, le gardien des Huskies a trouvé réponse à toutes les attaques des locaux et a repoussé trois deux contre un ainsi que deux échappées lors de la période médiane.
Il a préservé l’avance pendant les 40 premières minutes du match, mais avec à peine neuf secondes d’écoulées en troisième, Danick Martel est venu le priver de son blanchissage en revenant devant le filet avant de loger le disque dans la lucarne.
L’égalité a persisté jusqu’en prolongation, où Christopher est venu procurer les deux points aux siens lors d’une attaque massive. Hozjan a terminé la rencontre avec 38 arrêts.
« Il reste encore 66 parties à la saison, nous allons nous relever et garder le positif, a affirmé la deuxième étoile du match. J’étais dans ma bulle dès le début de la rencontre. J’avais de la famille ici et je suis content de mon jeu ce soir. »
L’avantage numérique débloque au bon moment.
Les hommes de Jean-François Houle ont bourdonné à plusieurs occasions dans la zone ennemie, mais avaient nettement manqué d’opportunisme sur leurs avantages numériques.
Avant que Clapperton ne marque, l’équipe laurentienne avait obtenu sept attaques à cinq, dont un cinq contre trois, mais n’avait pas trouvé le moyen de faire scintiller la lumière rouge. Ce but, le premier de la saison à cinq contre quatre, est donc arrivé au bon moment.
« Nous avons eu beaucoup de chances de marquer, mais ça ne voulait pas rentrer. C’est bizarre parfois comment le hockey est fait parce que nous étions fâchés de la façon dont se comportait notre avantage numérique, mais c’est finalement grâce à ce but que nous l’avons emporté », a mentionné l’entraîneur-chef Jean-François Houle.
L’Armada prendra la route de Sherbrooke afin d’y affronter le Phoenix, vendredi prochain, au Palais des Sports Leopold-Drolet.