Un premier gain pour les Nordiques

Par Simon Servant
Les Nordiques de Lionel-Groulx ont enfin célébré leur première victoire de la saison, samedi soir dernier, en disposant des Diablos de Trois-Rivières par la marque de 42-34.
« Ça fait du bien », a lancé l’entraîneur-chef de l’équipe, Éric Marier, sur un ton soulagé. L’attaque des Nordiques, qui avait connu des ratés depuis le début de la saison, a finalement explosé après n’avoir compilé que quinze points lors des deux premières rencontres.
Lionel-Groulx n’a pas mis de temps à s’imposer dans le match. Forte d’une avance de 35 à 10 à la mi-temps, l’équipe semblait filer allégrement vers la victoire, mais a vu les Diablos leur donner une petite frousse pendant la deuxième demie.
Les porteurs de ballon Benjamin Gingras et Xavier Emard ont très bien joué et ont obtenu plus de 100 verges chacun, mais c’est le retour du centre-arrière David Doré qui a semblé fouetter l’offensive. « David est un bon leader et il se donne à chaque match, a mentionné l’instructeur. Nous étions très heureux de le revoir dans l’alignement. »
Le prochain match de l’équipe aura lieu samedi soir au Cégep John Abbott et le pilote des Nordiques a déjà une petite idée du genre de rencontre auquel il aura droit : « C’est une équipe contre qui nous nous battrons pour une place en séries. Leur plan de match est axé sur le jeu aérien alors il sera important pour notre défensive de lever son jeu d’un cran pour les arrêter. »
Notons que le Cégep John Abbott est toujours invaincu depuis le début de la campagne.
Les Nordiques en action
Ailleurs chez les Nordiques, l’équipe de soccer extérieur masculine de première division a fait match nul 1 à 1 face au Collège Dawson, vendredi. La même journée, l’équipe de soccer extérieur féminine de première division s’est aussi frottée à ce collège et a dû baisser pavillon par la marque de 2 à 1.
L’équipe masculine de hockey a quant à elle terminé la fin de semaine avec une fiche d’une victoire et une défaite. Après avoir pris la mesure des Rebelles de Sorel-Tracy, vendredi, la troupe de Mathieu Chouinard s’est inclinée 5 à 1, dimanche, contre le Boomerang d’André-Laurendeau.