Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un premier gain pour les Nordiques

durée 13h56
16 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Servant

Les Nordiques de Lionel-Groulx ont enfin célébré leur première victoire de la saison, samedi soir dernier, en disposant des Diablos de Trois-Rivières par la marque de 42-34.

« Ça fait du bien », a lancé l’entraîneur-chef de l’équipe, Éric Marier, sur un ton soulagé. L’attaque des Nordiques, qui avait connu des ratés depuis le début de la saison, a finalement explosé après n’avoir compilé que quinze points lors des deux premières rencontres.

Lionel-Groulx n’a pas mis de temps à s’imposer dans le match. Forte d’une avance de 35 à 10 à la mi-temps, l’équipe semblait filer allégrement vers la victoire, mais a vu les Diablos leur donner une petite frousse pendant la deuxième demie.

Les porteurs de ballon Benjamin Gingras et Xavier Emard ont très bien joué et ont obtenu plus de 100 verges chacun, mais c’est le retour du centre-arrière David Doré qui a semblé fouetter l’offensive. « David est un bon leader et il se donne à chaque match, a mentionné l’instructeur. Nous étions très heureux de le revoir dans l’alignement. »

Le prochain match de l’équipe aura lieu samedi soir au Cégep John Abbott et le pilote des Nordiques a déjà une petite idée du genre de rencontre auquel il aura droit : « C’est une équipe contre qui nous nous battrons pour une place en séries. Leur plan de match est axé sur le jeu aérien alors il sera important pour notre défensive de lever son jeu d’un cran pour les arrêter. »

Notons que le Cégep John Abbott est toujours invaincu depuis le début de la campagne.

Les Nordiques en action

Ailleurs chez les Nordiques, l’équipe de soccer extérieur masculine de première division a fait match nul 1 à 1 face au Collège Dawson, vendredi. La même journée, l’équipe de soccer extérieur féminine de première division s’est aussi frottée à ce collège et a dû baisser pavillon par la marque de 2 à 1.

L’équipe masculine de hockey a quant à elle terminé la fin de semaine avec une fiche d’une victoire et une défaite. Après avoir pris la mesure des Rebelles de Sorel-Tracy, vendredi, la troupe de Mathieu Chouinard s’est inclinée 5 à 1, dimanche, contre le Boomerang d’André-Laurendeau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 17 juillet 2025

Une fête pour inaugurer le nouveau skatepark de Saint-Donat

Le tout nouveau skatepark de Saint-Donat a été officiellement inauguré le mardi 15 juillet 2025, lors d’un événement festif et rassembleur au parc Désormeaux. Réclamé depuis longtemps par les jeunes de la municipalité, cet espace de 6 550 pi² (609 m²), conçu par l’équipe de Papillon Skatepark, comprend un bol fermé ainsi que 15 modules et ...

Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...