Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Roses des Sables : les Basses-Laurentides bien représentées

durée 12h30
24 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Servant

À moins d’un mois du coup d’envoi de la 13e édition du Trophée Roses des Sables, le 10 octobre prochain, dix-sept femmes provenant de la région des Basses-Laurentides ont confirmé leur participation au rallye.

L’engouement pour ce rallye se fait aussi sentir partout à travers la province puisque pas moins de 225 Québécoises, sur plus de 400 inscrites, franchiront la ligne de départ et y prendront part. Un nombre record. Notons que l’an dernier, 140 Québécoises avaient participé à ce raid.

Les villes de St-Eustache et Deux-Montagnes sont les plus représentées avec un total de trois participantes chacune. Treize équipes auront au moins une participante de la région.

Une compétition d’envergure

C’est à bord d’un 4x4, d’un véhicule tout-terrain ou d’une moto que les participantes devront se déplacer pendant dix jours au cœur du désert marocain. Le parcours à faire est de près de 5 200 kilomètres, soit approximativement la distance entre la ville de Québec et Vancouver.

Le rallye est exclusivement réservé aux femmes et leur demande un dépassement de soi ainsi qu’une très grande solidarité. Les sportives devront affronter plusieurs épreuves d’orientation et de franchissement des dunes, mais aussi une étape marathon où celles-ci sont laissées dans l’autonomie totale pendant deux jours.

Chaque équipage devra aussi apporter 50 kg de matériel scolaire et hygiénique pour venir en aide à l’association Enfants du désert. Pour la troisième fois, Josée Lavigueur sera la porte-parole québécoise du Trophée Roses des Sables.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 17 juillet 2025

Une fête pour inaugurer le nouveau skatepark de Saint-Donat

Le tout nouveau skatepark de Saint-Donat a été officiellement inauguré le mardi 15 juillet 2025, lors d’un événement festif et rassembleur au parc Désormeaux. Réclamé depuis longtemps par les jeunes de la municipalité, cet espace de 6 550 pi² (609 m²), conçu par l’équipe de Papillon Skatepark, comprend un bol fermé ainsi que 15 modules et ...

Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...