Samuel Hodhod se dit prêt à tout

Par François-David Rouleau
À sa troisième saison dans l’uniforme de l’Armada, l’attaquant Samuel Hodhod peut être appelé à jouer de nombreux rôles.
Avant d’être blessé au cou à la suite de la mise en échec à la tête qui a valu quatre matchs de suspension au défenseur du Phoenix de Sherbrooke, Simon Desbiens, vendredi soir dernier, l’entraîneur-chef Jean-François Houle l’utilisait au sein du troisième trio mais il ne serait pas étonnant de l’apercevoir à l’essai entre Marc-Olivier Roy et Christopher Clapperton lors de son retour.
Le joueur de centre peut tout aussi bien évoluer à l’aile. C’est ce que le pilote de l’Armada a tenté de faire au cours du dernier week-end. Il était à la recherche des combinaisons de trio qui l’amèneraient à produire davantage à l’offensive.
« C’est un joueur qui possède énormément de vitesse. Il peut jouer à toutes les positions. Il est intense, il coupe au filet et il effectue de bonnes passes », a observé Houle sans retenue.
Comme Marc-Olivier Roy a connu du succès au centre lors du camp d’entraînement des Oilers d’Edmonton, les instructeurs seraient aussi tentés d’essayer cette formule.
Puisque plusieurs attaquants ont plus de facilités à jouer au centre, le petit fabricant de jeux pourraient bien se retrouver à l’aile. Cette possibilité ne le contrarie aucunement.
« Je suis prêt à jouer avec n’importe qui. J’ai déjà une bonne chimie avec Emil (Aronsson) et Frederic (Bergeron). Je suis capable de jouer n’importe où. C’est ce qui est le plus important pour moi », a confirmé celui qui souffre de maux de cou persistants depuis le week-end dernier.
Leader
« Samuel est tout un vétéran même s’il n’a pas de lettre sur son chandail, a fait savoir Jean-François Houle. Il est apprécié de ses coéquipiers, il travaille très fort et c’est un bon étudiant. C’est un joueur très responsable. »
En plus de sa vitesse, il se démarque par sa polyvalence. Comme une saison de hockey est longue et qu’aucune équipe n’est à l’abri des blessures, le petit joueur mesurant 5 pieds et 8 pouces pesant 180 livres est capable de remplacer n’importe qui dans la formation.
On se souviendra qu’il avait relevé le défi lancé par ses entraîneurs lors du septième match des séries quarts de finale face à l’Océanic de Rimouski au printemps 2012.
Il était venu en renfort sur le premier trio alors qu’un certain Jess Tanguy avait été cloué au bout du banc par les entraîneurs. Un souvenir encore frais à la mémoire d’Hodhod qui le fait bien sourire.
Il profitera de cette saison pour vivre pleinement son passage chez les juniors. Il mettra toute sa concentration sur ses performances sur la glace puisqu’il ne lui reste que deux cours à compléter au collège.