Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Armada toujours parfaite

durée 22h46
27 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Servant

L’Armada de Blainville-Boisbriand a conservé sa fiche immaculée en défaisant les Foreurs de Val d’Or au compte de 4 à 1, vendredi soir, au Centre d’excellence Sports Rousseau.

Les hommes de Jean-François Houle n’ont pas mis de temps avant de faire scintiller la lumière rouge et prendre les commandes de la rencontre. Il n’y avait que 39 secondes d’écoulées lorsque Nikita Jevpalovs est revenu de derrière le filet pour procurer les devants aux siens.

Lors de cette première période, les deux équipes ont décoché très peu de tirs sur les gardiens adverses et les meilleures chances sont survenues pendant les attaques massives. Néanmoins, l’Armada a dominé légèrement grâce à sa vitesse et a trouvé le moyen de doubler son avance durant sa seconde attaque à cinq du match.

Nikita Jevpalovs a inscrit son deuxième de la rencontre en complétant un échange à trois amorcé par Christopher Clapperton et Ryan Tesink. À sa première période depuis son retour au jeu, Étienne Marcoux a su se signaler pour permettre à son équipe de rentrer au vestiaire avec une priorité de deux buts.

La majorité de la période médiane s’est jouée sous le thème de la défensive et le pointage est demeuré inchangé jusqu’à la 18e minute de l’engagement. Christopher Clapperton a effectué une montée sur l’aile gauche avant de servir une belle passe à Philippe Sanche, qui a redirigé le disque au fond du filet avec son patin.

Profitant d’une supériorité numérique en début de troisième, les Foreurs de Val d’Or ont réduit l’écart sur un beau jeu de passes. Jérémie Fraser a pris le disque le long de la bande et s’est empressé de remettre la rondelle à Louick Marcotte, qui coupait dans l’enclave. Son tir bas s’est faufilé à la droite de Marcoux pour le priver de son blanchissage.

En fin de match, Christopher Clapperton est venu sceller l’issue de la rencontre dans un filet désert.

L’entraîneur de l’Armada, Jean-François Houle, était somme toute satisfait du match de ses troupiers : « Nous n’avons pas eu beaucoup de lancers, mais ceux que nous avons eus étaient assez dangereux. Notre gardien a fait de gros arrêts ce soir. »

De l’autre côté, Mario Durocher ne voyait pas tout négativement. « Nous n’avons accordé que 18 lancers sur la route alors nous avons quand même fait un bon travail. Ils nous ont dominés en première, mais nous avons bien répliqué en deuxième et en troisième, sauf que nous n’avons pas trouvé le fond du filet », a lancé le pilote des Foreurs.

Nikita Jevpalovs était lui aussi content de sa performance de deux buts et du jeu de son trio. « L’entraîneur me demande de tirer plus souvent alors je le fais, a exprimé le Letton. Hinds et Martel sont très rapides et ils travaillent fort. Ils me donnent la rondelle alors j’essaie d’en profiter. » Il s’est vu octroyer la première étoile de la partie.

Premier match concluant pour Marcoux

De retour du camp des Ducks d’Anaheim, Étienne Marcoux, qui disputait son premier match de la saison, a réalisé plusieurs beaux arrêts. Notamment lors des désavantages numériques et en fin de rencontre, où il a tenu le fort.

Il a aussi bénéficié d’un peu de chance à l’occasion. Anthony Mantha, le meilleur marqueur des Foreurs, a bien tenté de percer sa muraille, mais a été incapable de le battre, lui et même son poteau. Le gardien, qui aura 20 ans dimanche prochain, a terminé la partie avec 24 arrêts.

« Ça s’est bien déroulé ce soir. Ça faisait depuis les séries de l’an passé que je n’avais pas joué un match complet. J’ai pris beaucoup de maturité au camp des Ducks et j’ai pu voir comment les professionnels se préparaient. C’est ce que je souhaite amener avec l’équipe », a mentionné le portier.

L’Armada aura une journée de repos avant d’accueillir les Wildcats de Moncton, dimanche après-midi.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 17 juillet 2025

Une fête pour inaugurer le nouveau skatepark de Saint-Donat

Le tout nouveau skatepark de Saint-Donat a été officiellement inauguré le mardi 15 juillet 2025, lors d’un événement festif et rassembleur au parc Désormeaux. Réclamé depuis longtemps par les jeunes de la municipalité, cet espace de 6 550 pi² (609 m²), conçu par l’équipe de Papillon Skatepark, comprend un bol fermé ainsi que 15 modules et ...

Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...