Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Armada n'en finit plus de gagner

durée 20h01
29 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Servant

Grâce à une victoire de 8-4 aux dépens des Wildcats de Moncton, dimanche après-midi, l’Armada de Blainville-Boisbriand est devenue la seule équipe de la LHJMQ à ne pas avoir connu la défaite en temps réglementaire.

Comme elle l’avait fait vendredi soir, l’équipe laurentienne a entamé le match avec aplomb et a pris d’assaut la cage d’Alex Dubeau. La troupe de Jean-François Houle a utilisé sa vitesse à bon escient et a profité de sa première attaque massive du match pour ouvrir le pointage.

Olivier Picard a reçu le disque à la pointe et a décoché un violent tir dont le retour s’est retrouvé sur la palette de Samuel Hodhod. Ce dernier a complété la marque dans une cage laissée libre.

La réplique des Wildcats n’a pas tardé et elle est venue du bâton d’Ivan Barbashev. L’attaquant russe a profité de l’espace causé par la pénalité de Christopher Clapperton et a glissé le disque derrière Étienne Marcoux.

L’Armada a cependant terminé l’engagement avec deux buts. Emil Aronsson a déjoué Dubeau d’un tir bas et avec seulement deux secondes à faire en première, Daniel Walcott a lui aussi touché les cordages.

Festival offensif

Blainville-Boisbriand n’a pas levé le pied au second tiers et a explosé avec quatre buts de suite. Dès la deuxième minute, la recrue suédoise Emil Aronsson a d’abord trompé la vigilance de Dubeau d’un tir des poignets précis. 28 secondes plus tard, Guillaume Beaudoin l’a imité grâce à un lancer qui s’est faufilé à travers la foule postée devant le filet. Ce but a chassé de la rencontre le gardien des Wildcats.

Ce changement n’a pas empêché Christopher Clapperton de poursuivre sa belle soirée de travail. Le numéro 57 a battu Graham Hunt de derrière le filet avant de se faire complice du premier de la saison de Ryan Tesink.

Les hommes de Darren Rumble ont donné signe de vie en inscrivant deux buts en fin de période. Connor Garland a complété un bel échange à trois pour réduire l’écart à cinq buts et Christopher Caissy a battu Marcoux d’un lancer précis, lors d’une descente à deux contre un.

Le festival offensif s’est continué de plus belle en troisième. Frédéric Bergeron a vu Hunt lui faire un cadeau en cédant sur un tir d’un angle restreint, mais quelques instants plus tard, Christophe Lalonde y est allé d’un tir des ligues majeures pour battre le portier de l’Armada dans la lucarne.

Les représentants des Basses-Laurentides n’ont plus été menacés et ont gagné un sixième match.

Une équipe souriante

« Malgré le bon match, nous avons levé le pied un peu à 7-1, a indiqué Jean-François Houle. Ce sera une belle leçon pour nos joueurs. »

À propos de son attaque à cinq, qui a encore enregistré deux buts cet après-midi, l’entraîneur a ajouté que « nous avons pratiqué cette facette du jeu cette semaine et souhaitons mettre en place les nouveaux systèmes ».

Avec sa récolte de deux buts et une passe, Emil Aronsson a été nommé la deuxième étoile : « C’était une belle performance d’équipe aujourd’hui et je suis content de la façon dont j’ai joué. Christopher Clapperton et Ryan Tesink sont d’excellents joueurs et c’est facile de jouer avec eux parce qu’ils distribuent très bien la rondelle. »

Le début de saison de la flotte surprend peut-être quelques experts, mais pas les joueurs. « C'est toujours comme ça à chaque saison, a exprimé Clapperton. On se fait une mission de taire les experts. »

L’équipe s’entraînera à domicile en vue de son prochain match, vendredi soir prochain, contre les Voltigeurs de Drummondville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 17 juillet 2025

Une fête pour inaugurer le nouveau skatepark de Saint-Donat

Le tout nouveau skatepark de Saint-Donat a été officiellement inauguré le mardi 15 juillet 2025, lors d’un événement festif et rassembleur au parc Désormeaux. Réclamé depuis longtemps par les jeunes de la municipalité, cet espace de 6 550 pi² (609 m²), conçu par l’équipe de Papillon Skatepark, comprend un bol fermé ainsi que 15 modules et ...

Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...