Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une expérience unique

durée 13h39
3 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Servant

Le Trophée Roses des Sables, qui se déroulera au Maroc en octobre, a beau être très exigeant et difficile, son parcours de près de 5 200 km n’effraie pas la citoyenne de Mirabel, Karin Renaud.

Généralement, lorsqu’on se lance dans une aventure semblable, il faut prendre un peu de temps de réflexion, mais pas pour cette femme de 27 ans : « Ma coéquipière a perdu sa copilote alors elle m’a demandé si je voulais participer et j’ai tout de suite accepté. Ce n’est qu’après que j’ai réalisé dans quoi je m’embarquais. »

L’éducatrice en petite enfance ne sait pas trop à quoi s’attendre de ce rallye, mais a avoué qu’elle découvrirait peut-être une autre facette de sa bonne amie Florence Guay, instigatrice du projet : « Nous nous connaissons depuis 22 ans et nous n’avons jamais voyagé ensemble. Je serais très surprise que ça arrive, mais peut-être que nous allons nous disputer et nous bouder pendant l’aventure. »

Un aspect monétaire important

Ce raid entièrement féminin comporte un aspect humanitaire très développé. Une partie de l’argent amassé sert à aider les jeunes enfants dans le désert. « Tout ça fait partie de mon domaine et ça me touche beaucoup. À la fin de l’aventure, je serais tentée de marrainer un enfant, mais il faut que l’argent se rende à lui et puisse lui venir en aide », a-t-elle déclaré.

Afin de participer à ce rallye, les deux femmes ont dû récolter des sommes dépassant les 20 000$. Le financement et la recherche de commanditaires n’ont pas été de tout repos, mais elles y sont parvenues malgré tout. « Nous avons amassé près de 22 000$ jusqu’à présent. Nos cinq commanditaires nous ont aidés aussi. Comme cette compétition est télévisée, nous apposons le collant de leur entreprise sur notre véhicule en échange d’argent », a expliqué Karin.

Cette dernière souhaite vivre une expérience unique et sait que ce sera le plus gros défi de sa vie : « Je veux avoir du plaisir et dire que c’est une expérience qu’il faut faire une fois dans sa vie. Je crois que je vais en sortir grandie et que j’apprendrai beaucoup de choses sur moi. »

C’est le 10 octobre prochain que son aventure débutera, en France.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 17 juillet 2025

Une fête pour inaugurer le nouveau skatepark de Saint-Donat

Le tout nouveau skatepark de Saint-Donat a été officiellement inauguré le mardi 15 juillet 2025, lors d’un événement festif et rassembleur au parc Désormeaux. Réclamé depuis longtemps par les jeunes de la municipalité, cet espace de 6 550 pi² (609 m²), conçu par l’équipe de Papillon Skatepark, comprend un bol fermé ainsi que 15 modules et ...

Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...