Performance sans bavure des Nordiques

Par Simon Servant
Acculés au pied du mur, les Nordiques de Lionel-Groulx ont probablement offert leur plus belle sortie de la saison, samedi soir, en défaisant les Vulkins du Cégep de Victoriaville au compte de 42 à 7.
Il était impératif pour les joueurs des Nordiques de l’emporter puisqu’ils conservent du même coup le 7e et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires.
Les hommes d’Éric Marier ont abordé le match avec beaucoup d’intensité et n’ont donné que des miettes aux Vulkins, qui n’ont jamais été dans le coup tout au long de la rencontre.
« C’était une question de vie ou de mort et nous voulions gagner chaque jeu ainsi que chaque guerre de tranchées, a signifié l’entraîneur-chef. Nous n’avons pas été menacés et ce sont nos pénalités qui les faisaient avancer sur le terrain. »
En avant 21-0 à la mi-temps, ses troupiers n’ont jamais regardé derrière en route vers leur deuxième gain de la saison.
Prêts à relever le défi
Samedi prochain, les Nordiques auront de nouveau leur sort entre les mains puisqu’une victoire contre les Géants du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu leur assurerait une place en séries. Une défaite nécessiterait une victoire des Vulkins du Cégep de Victoriaville contre les Voltigeurs du Cégep de Drummondville.
Les Géants montrent un dossier de 6-2 et sont les seuls à avoir infligé un revers au puissant Phénix du Collège André-Grasset. « L’atmosphère dans le vestiaire est très bonne. Nous avons confiance en nos moyens et malgré nos blessés et notre jeunesse, nos joueurs sont prêts à relever le défi », a lancé le pilote.
Marier a toutefois vu un changement de mentalité au sein de sa formation et s’est assuré de très bien préparer ses hommes pour ce duel important. « Je sens que nous avons une meilleure équipe suite à cette victoire. Nos vétérans ont fait de belles choses et se sont bien comportés dans le vestiaire. »
Le match sera disputé au parc Ducharme, le domicile des Nordiques, où ils ont souvent offert de belles prestations.