L’Armada s’amuse contre le Phoenix

Par Simon Servant
L’Armada de Blainville-Boisbriand a signé un deuxième gain consécutif, vendredi soir, en défaisant le Phoenix de Sherbrooke par la marque de 7 à 2.
Avec leur fiche de trois points, Philippe Sanche et Nikita Jevpalovs ont bien pensé se disputer la première étoile du match, mais ils ont été éclipsés par l’étonnante prestation offensive d’Aaron Hoyles, qui a récolté un but et trois passes.
« J’ai été plutôt chanceux ce soir, a mentionné la première étoile de la rencontre. Mes coéquipiers m’ont beaucoup aidé et ont complété les jeux que je faisais. »
Danick Martel, Daniel Walcott et Christopher Clapperton ont tous les trois terminé le match avec deux points alors que le gardien Guillaume Decelles a offert une belle prestation, repoussant 20 lancers.
Daniel Audette et Jean-François Plante ont donné la réplique du côté du Phoenix, qui n’a jamais pu revenir dans la partie après avoir accordé le troisième but.
« Ce fut un coup dur, tout comme le quatrième but. Nous avons joué de mollesse dans notre zone et c’est encore une fois un joueur que nous avons oublié à côté du filet. On tente de revenir, mais nous n’avons pas l’offensive pour rivaliser contre un club comme l’Armada », a expliqué l’entraîneur du Phoenix, Judes Vallée.
Hoyles alimente le spectacle
Après avoir subi ses deux premiers revers de la campagne, la semaine passée, Blainville-Boisbriand a profité des deux derniers matchs à domicile pour retrouver le chemin de la victoire.
Elle a amorcé le match en lions et n’a pas mis de temps à ouvrir la marque. Après seulement 44 secondes de jeu, Danick Martel a fait bouger les cordages en battant Gabriel Parent d’un tir de l’enclave.
Les locaux en ont aussitôt remis. Lors d’un double avantage numérique, Nikita Jevpalovs a atteint le plateau des 10 buts en complétant une passe de Philippe Sanche.
Les hommes de Judes Vallée ont toutefois très bien fini l’engagement. Ils n’ont pas accordé un tir au but à l’Armada dans toute la deuxième moitié de la période et ils ont réduit l’écart grâce à Daniel Audette, qui a bondi sur un retour de lancer lors d’une attaque massive.
Sherbrooke n’a toutefois pas commencé la deuxième du bon pied. La troupe de Jean-François Houle a profité d’une couverture défaillante pour porter la marque à 3-1, après seulement 89 secondes d’écoulées dans l’engagement. Christopher Clapperton a bien manœuvré et est parvenu à placer le disque au-dessus de la mitaine du gardien.
L’attaque à cinq de la formation des Laurentides est venue ajouter à l’avance lorsque Samuel Hodhod a poussé une rondelle libre dans une cage béante, mais a aussi connu ses ratés. Lors d’une descente à deux contre un, Simon Desbiens a rejoint Jean-François Plante pour permettre au Phoenix de toujours espérer.
Cependant, avec une seconde à faire dans cette période médiane, Aaron Hoyles a enfilé l’aiguille pour son premier de la saison, mais surtout, son premier en 95 parties. Son dernier but datait du 27 janvier 2012.
À la suite du deuxième de Nikita Jevpalovs, Hoyles a poursuivi sa soirée de rêve en servant une magnifique passe à Danick Martel, pour son quatrième point de la rencontre.
« Nous avons bien commencé le match, mais j’ai été très insatisfait des dix dernières minutes de la première et nous en avons parlé dans le vestiaire à l’entracte. Nous avons bien répondu en deuxième et en troisième et tous les joueurs ont bien travaillé. Hoyles a connu un fort match et c’est un leader pour notre équipe », a indiqué Jean-François Houle.
L’Armada se dirigera vers Victoriaville, dimanche, pour y affronter les Tigres, au Colisée Desjardins.