Les Nordiques accèdent aux séries de justesse

Par Simon Servant
Les Nordiques de Lionel-Groulx avaient leur sort entre les mains, samedi soir contre les Géants du Cégep St-Jean-sur-Richelieu, mais ont dû s’incliner 37 à 20. Cependant, l’équipe a tout de même accédé aux séries éliminatoires grâce à la défaite des Voltigeurs du Cégep de Drummondville.
Même si les joueurs n’ont pu signer une troisième victoire cette saison, ils ont offert une très belle prestation contre une des équipes les plus dangereuses du football collégial.
Tirant de l’arrière 23 à 20 en fin de match, la troupe d’Éric Marier a tout tenté, mais les Géants ont ramené deux interceptions pour des touchés et ont scellé l’issue de la rencontre.
« Nous avons très bien joué et c’est dommage d’avoir perdu de la sorte, mais malgré tous les blessés, les joueurs ont tout donné », a commenté l’entraîneur-chef.
Le feu dans les yeux
Tout au long de la saison, les Nordiques ont eu beaucoup d’adversité, mais ont toujours cru en leurs chances de participer aux éliminatoires.
« Nous sommes un peu déçus de la fiche de 2-7, mais avec l’effectif réduit que nous avions et les recrues dans notre équipe, ce que nous avons accompli est remarquable », a lancé Marier. Son équipe devra composer avec 11 blessés, dont plusieurs joueurs importants.
Lionel-Groulx aura rendez-vous en quart de finale avec le Phénix du Collège André-Grasset et lors du premier affrontement, ceux-ci avaient défait les Nordiques par la marque de 26 à 6. L’entraîneur a cependant confiance que le résultat sera différent cette fois.
« Nous souhaitons causer la surprise. Ce sera tout un match parce que c’est une grosse rivalité entre les deux équipes. Nous nous affrontons depuis 2008. Ce sont toujours des matchs demandant physiquement et je ne m’attends pas à quelque chose de différent. Je souhaite que mes joueurs donnent tout ce qu’ils ont. »
Possédant le dernier rang donnant accès aux séries, les Nordiques pourraient ébranler les colonnes du temple avec une victoire, samedi.