Les Saguenéens déclassés par l’Armada

Par Agence QMI
CHICOUTIMI - L’Armada de Blainville-Boisbriand a servi sa médecine aux Saguenéens de Chicoutimi qui ont été incapables de répondre, vendredi soir, au centre Georges-Vézina, subissant un revers de 7-2 devant la meilleure équipe junior au pays.
Méthodique pendant presque toute la rencontre, la formation des Laurentides a muselé l’attaque chicoutimienne pour signer une 14e victoire en 16 sorties depuis le début de la saison.
Marc-Olivier Roy a totalisé quatre points, dont un filet. Philippe Sanche s’est également signalé avec une réussite et deux aides. Christopher Clapperton et Danick Martel ont fait secouer les cordages en période médiane, alors que Ryan Tesink, Nathanael Halbert et Emil Aronsson ont marqué au dernier vingt.
Quant aux Sags, ils s’inclinent pour la première fois en cinq matchs, mais ont tout de même récolté six points sur une possibilité de huit lors de leur séjour à domicile de deux semaines qui a pris fin vendredi.
«Le premier match d’un voyage de trois en trois est toujours important, a noté le pilote des visiteurs, Jean-François Houle. Notre éthique de travail était irréprochable et les gars se sont présentés.»
Les Saguenéens ont bien réduit l’écart à trois buts au début du troisième engagement quand Sébastien Sylvestre a compté sur un jeu de puissance, mais l’Armada en a rajouté par la suite, enfonçant le dernier clou dans le cercueil de l’équipe locale.
Erreurs couteuses
Quatre des sept buts des vainqueurs ont été inscrits avec l’avantage d’un homme, ce qui a au final scié les jambes des Saguenéens, qui avaient pourtant imposé leur rythme tôt dans la soirée en ouvrant le compte sur un tir des poignets précis de Charles Hudon.
«Je ne crois pas qu’on s’est fait déclasser si j’analyse tous les buts, a analysé l’entraîneur-chef des Bleus, Patrice Bosch, qui a salué la combativité de ses hommes au dernier tiers malgré l’important écart au tableau. On était là à cinq contre cinq, mais plusieurs petites erreurs individuelles nous ont coûté le match.»
«En deuxième, on a perdu le focus en écopant de très mauvaises pénalités. Plus la saison avance, plus il est important d’appliquer les petits détails. Contre une équipe de ce niveau, tu paies de tes erreurs. Il faut donner crédit à l’Armada.»
Julio Billia a repoussé 28 des 35 rondelles auxquelles il a fait face dans la défaite. Son vis-à-vis Étienne Marcoux a effectué 21 arrêts.