L’Armada vise une autre bonne récolte

Par François-David Rouleau
Après un week-end chargé la semaine dernière, le calendrier de l’Armada de Blainville-Boisbriand ne sera pas allégé pour autant dans les prochains jours.
La formation de Jean-François Houle disputera trois rencontres en quatre jours au Centre d’excellence Sports Rousseau. Elle recevra d’abord les Voltigeurs de Drummondville, jeudi soir, dans ce qui se révélera le duel de retour puisque les deux équipes se sont chaudement disputé la victoire dimanche dernier. L’Armada avait baissé pavillon 4 à 3 en prolongation.
Vendredi, ce sera au tour des Saguenéens de Chicoutimi de débarquer à Boisbriand pour tenter de venger la raclée de 7 à 2 subie la semaine dernière aux mains de la formation laurentienne. Les Huskies de Rouyn-Noranda clôtureront finalement le week-end, dimanche après-midi.
Le pilote de l’Armada est confiant que ses hommes connaîtront autant de succès que la semaine dernière. Ils avaient récolté cinq points sur une possibilité de six lors de leur voyage sur la route. « C’est le début d’une autre longue séquence. Ce sera trois matchs en quatre jours et en regardant plus loin, six en 10. Ce sera donc important de gérer notre énergie et la conserver jusqu’à la fin. »
Face aux Voltigeurs dimanche dernier, il avait bien apprécié la performance des siens malgré la fatigue accumulée. Ses hommes avaient dirigé 21 lancers vers Louis-Philip Guindon, dont seulement trois lors du dernier tiers. « Je suis bien content de l’effort fourni. Deux erreurs mentales dans notre couverture en zone défensive ont mené à la défaite. On les avait quand même limité à cinq tirs en troisième période », a observé Houle qui placera à nouveau Étienne Marcoux devant le filet jeudi soir.
Invaincue à domicile
Il est difficile pour les visiteurs de débarquer à Boisbriand. Depuis le début de la campagne, l’Armada n’a pas connu la défaite en huit matchs au Centre d’excellence Sports Rousseau. Elle les a de plus limités à seulement 14 buts. La tâche s’annonce donc ardue pour les prochains adversaires qui figurent tout de même parmi les 10 meilleures formations de la LHJMQ.
Traversant présentement une séquence victorieuse de cinq matchs, les Voltigeurs luttent avec les Huskies luttent pour le troisième échelon de la division Ouest, accusant un retard de quelques petits points sur les Olympiques de Gatineau.
Chez l’ArmadaL’Armada trône au sommet du classement général de la Ligue canadienne de hockey (LCH) pour une sixième semaine consécutive avec sa fiche de 15 victoires, une défaite en temps régulier et deux revers en prolongation.
Avec la perte de l’attaquant Philippe Sanche pour une quinzaine de jours en raison d’une blessure au haut du corps, l’entraîneur-chef Jean-François Houle a remanié ses trios.
De retour progressivement dans l’alignement, l’ailier Marc-Olivier Roy disputera les trois matchs du week-end aux côtés d’Emil Aronsson et Christopher Clapperton. Samuel Hodhod se retrouvera au centre de Ryan Tesink et Frédéric Bergeron. Seul le trio composé de Danicl Martel, Marcus Hinds et Nikita Jevpalovs demeure toujours intact.
Le match entre les Saguenéens de Chicoutimi et l’Armada sera diffusé sur les ondes de TVA Sports dès 19h30, vendredi.