L'Armada retrouve le chemin de la victoire

Par Simon Servant
BOISBRIAND - L’Armada de Blainville-Boisbriand a mis fin à une séquence de deux revers, l’emportant 5-2 aux dépens des Saguenéens de Chicoutimi, vendredi soir.
L'entraîneur-chef Jean-François Houle avait effectué, comme promis, plusieurs changements dans sa formation. Il avait décidé de donner une soirée de congé à Ryan Tesink et Christopher Clapperton, leur éthique de travail faisant défaut à ses yeux.
Or, les jeunes joueurs rappelés ont fait le boulot, mais ce sont les vétérans qui ont pris les choses en main. Le capitaine, Olivier Picard, a terminé la rencontre avec une récolte de deux buts et une mention d’aide. Marc-Olivier Roy a aussi brillé avec un but et une aide. Antoine Dufort-Plante et Brandon Hamelin, étendu au sol, ont aussi battu le gardien Julio Billia, en troisième.
«Nous voulions revenir à la base et notre concentration était à point. Chacun de nous a gagné sa bataille et c’était le mot d’ordre. Je suis content de mon match, mais j’ai fait des erreurs aussi», a commenté Picard.
Du côté des Saguenéens, seuls Sébastien Sylvestre et Charles Hudon ont pu tromper la vigilance d’Étienne Marcoux. Après l’affrontement, Hudon en avait long à dire sur la performance de son équipe.
«L’explication est simple : nous ne sommes pas prêts et nous n’avons pas l’attitude du gagnant.»
Les hommes de Patrice Bosch n’ont jamais été en mesure d'effacer le retard de deux buts auquel ils ont fait face au deuxième tiers.
«Ce sont des erreurs répétées qui nous ont coûté le match, a affirmé Bosch. On peut nommer 20 joueurs qui n’en ont pas donné assez ce soir (vendredi).»
Peu sollicité pendant la totalité de la partie, Marcoux a fini sa soirée de travail avec 18 arrêts.
Les jeunes se distinguent
Insatisfaite du match de quelques vétérans, jeudi, l'organisation de l'Armada avait rappelé Charlie Roy, Brandon Hamelin et Philippe Chamberland de la Ligue midget AAA.
Ceux-ci ont connu un fort match, contribuant activement à la victoire de leur équipe. Chamberland a été à l’origine de la réussite de Roy, qui a battu Billia d’un tir précis de l’enclave.
Pour sa part, Hamelin a marqué le plus beau filet de la soirée. Ayant le ventre sur la glace, il a eu la présence d’esprit de pousser le disque entre les jambières du gardien des Saguenéens. Ce but est venu sceller l’issue de la rencontre.
Somme toute, la performance de l’équipe des Basses-Laurentides en a rassuré plusieurs.
«Nos jeunes de 16 ans ont joué avec confiance, a insisté l’instructeur de Blainville-Boisbriand. Nous sommes très contents de leur effort et fiers de voir qu’ils ont livré la marchandise.»
L’Armada aura une journée de congé avant de reprendre l’action dimanche après-midi, contre les Huskies de Rouyn-Noranda.