L'Armada explose en troisième

Par Simon Servant
L’Armada de Blainville-Boisbriand a signé un deuxième gain consécutif, dimanche après-midi, en explosant en troisième période pour finalement l’emporter au compte de 6 à 2 contre les Huskies de Rouyn-Noranda.
L’égalité a persisté pendant une bonne partie du match, mais grâce à une poussée de quatre buts au dernier tiers, les hommes de Jean-François Houle ont terminé le week-end sur une note positive.
Christopher Clapperton a entendu le message de son entraîneur et a répondu avec une performance étincelante d’un but et deux passes. « Ça fait du bien de finir le match avec trois points, mais au-delà de ça, je pense avoir bien joué dans l’ensemble, a laissé savoir le numéro 57. C’était difficile d’accepter d’être laissé de côté, mais l’entraîneur avait pris la bonne décision. »
Houle a lui aussi été satisfait du match de son meilleur marqueur : « Je suis très fier de lui. Ça lui a permis de réaliser certaines choses. Ce n’est pas seulement une question de points, c’est de jouer au hockey de la bonne façon. »
Danick Martel a touché les cordages à deux reprises alors que Samuel Hodhod, Nikita Jevpalovs et Frédéric Bergeron ont aussi enfilé l’aiguille. Marc-Olivier Roy et Guillaume Beaudoin ont quant à eux récolté deux mentions d’aide.
Chez les visiteurs, Marcus Power a été le plus productif avec une fiche d’un but et une passe. Ce dernier a porté sa séquence de matchs avec au moins un point à 20, en première, en alimentant Jean-Sébastien Dea. La fatigue a semblé se faire sentir au dernier engagement.
« Nous n’avions plus d’essence dans le réservoir à partir de la deuxième, a expliqué le pilote des Huskies, Gilles Bouchard. Nous avons raté deux chances en début de troisième et c’est peut-être ce qui nous a fait mal mentalement. »
Guillaume Decelles a été peu sollicité, mais a tout de même tenu les siens dans le match avec ses 18 arrêts.
Les écluses ouvertes en troisième
Après deux périodes où le jeu serré a été à l’honneur, l’Armada en a connu une troisième qui a mis les Huskies hors de la partie. En l’espace d’un peu plus de huit minutes, Blainville-Boisbriand a inscrit quatre buts sans riposte avant de finalement voir Power battre Decelles.
« Dans les deux premières périodes, notre coordination était plus ou moins présente, mais en troisième ça a débloqué, a mentionné l’instructeur des locaux. Ça fait du bien parce que l’exécution manquait depuis quelques rencontres. »
Malgré les deux semaines éprouvantes de trois matchs vécues par les joueurs de l’équipe, ils ont rebondi dans les deux dernières rencontres avec un total de 11 buts.
L’Armada reprendra l’action mercredi soir, à domicile, contre les Remparts de Québec.