Les Remparts débarquent en ville

Par François-David Rouleau
Pour une rare fois en première moitié de saison, l’Armada de Blainville-Boisbriand disputera un match en milieu de semaine. Pour l’occasion, elle recevra les Remparts de Québec, mercredi soir.
Dans un calendrier chargé, les hommes de Jean-François Houle accueilleront les Diables rouges pour la deuxième et dernière fois sur leur patinoire cette saison. Les deux prochains duels seront présentés au Colisée Pepsi, dans la Vieille capitale, au cours de l’hiver.
La troupe de Philippe Boucher avait failli causer la surprise lors de sa première visite le 6 octobre mais s’était tirée dans le pied en sombrant dans l’indiscipline. En quête d’une huitième victoire de suite, l’Armada avait empoché les deux points grâce au but de Daniel Walcott en prolongation.
Depuis ce temps, les Remparts ont redressé la barre. Ils présentent une fiche de neuf victoires, trois défaites et deux revers en tirs de barrage. Ils ont traversé une séquence gagnante de cinq rencontres et sont en quête d’un troisième gain consécutif.
Les entraîneurs de l’Armada sont bien conscients que leurs adversaires seront plus tenaces cette fois. « Les Remparts ont beaucoup progressé. Ils ont traversé une bonne séquence. Ils présentent une meilleure cohésion et se sont habitués au système de jeu », a observé l’entraîneur-adjoint et directeur-général, Joël Bouchard.
Toujours au premier rangAprès 21 matchs, l’Armada occupe toujours le premier rang du classement général de la LHJMQ avec 36 points. Elle a signé sa 17e victoire dimanche dernier face aux Huskies de Rouyn-Noranda.
Les joueurs ont répondu à l’appel de leurs instructeurs après une rare contre-performance jeudi dernier. Ceux-ci n’avaient pas hésité à brasser les cartes par la suite même s’il s’agissait des premières ratées de la saison.
« On n’entraîne pas juste le sport, mais l’essence. Rien n’allait contre les Voltigeurs. Nous nous sommes replacés après contre les Saguenéens (Chicoutimi) et les Huskies, a expliqué Bouchard sans détour. Les intentions étaient bonnes et nous avons travaillé. »
Chez l’ArmadaFace aux Remparts, l’Armada entamera une autre semaine de trois rencontres puisqu’elle se dirigera ensuite à Victoriaville vendredi soir pour y affronter les Tigres avant de revenir à domicile pour accueillir les Cataractes de Shawinigan, samedi. Les Laurentiens disputeront donc trois matchs en quatre jours.
L’entraîneur-chef Jean-François Houle ne procédera à aucun changement dans son alignement face aux Diables rouges. C’est donc dire qu’Étienne Marcoux entreprendra son 14e départ devant le filet.
L’ailier Ryan Tesink manquera à l’appel, blessé au bas du corps. Son cas est réévalué à tous les jours. La nature de sa blessure serait différente que celle qui l’a tenu à l’écart durant la seconde moitié du calendrier la saison dernière.
Philippe Sanche devra quant à lui être plus patient. Il ratera encore les deux prochaines semaines d’action.