De bons résultats pour le Collège Lionel-Groulx

Par Simon Servant
Après être devenue la première équipe des Nordiques, tous sports confondus, à participer à un tournoi collégial canadien, l’équipe féminine de cross-country du Collège Lionel-Groulx s’est de nouveau démarquée ce week-end.
Les six femmes ont pris la direction d’Etobicoke, en Ontario, où elles ont participé au Championnat canadien de cross-country de l’Association canadienne du sport collégial.
Elles ont dû courir sur un terrain inégal, rocailleux et salissant, en plus d’avoir à gravir quelques côtes dans des températures peu clémentes. Par chance, il n’a pas neigé comme au championnat provincial, qui s’était déroulé en octobre, et les conditions étaient très bonnes pour la course.
Lors du championnat provincial, Karine Beaudet avait décroché la médaille de bronze, mais cette fois, dans l’ensemble du Canada, elle est allée chercher le sixième rang. C’est la meilleure position pour une athlète québécoise et la meilleure des Nordiques.
Son entraîneur, Cédric Provost, n’avait que de bons mots à son égard. « Karine est la plus expérimentée du groupe. Elle est très disciplinée et grâce à son bon travail, elle a mis toutes les chances de son côté afin de faire une belle course. Il lui reste une autre année avec nous et l’an prochain, elle visera sans aucun doute un top 5. »
Mireille Turcotte a terminé au 27e rang, Dafné Théroux-Izquierdo au 39e, Charlotte Gemme au 109e, Lisa Rechel au 110e et Amélie Pichette a fermé la marche au 112e rang, chez les Nordiques.
Résultat très satisfaisant
Il n’y a pas que sur le plan individuel que le Collège Lionel-Groulx a connu du succès. L’équipe a pris le 7e rang au Canada, mais a obtenu le meilleur résultat collégial du Québec.
« Nous sommes extrêmement contents de ce résultat, a lancé Cédric Provost. Ce sera très bon pour le développement de ce sport au collège et déjà, on voit l’augmentation du nombre de coureurs. Nous sommes passés d’une dizaine à une trentaine en un peu plus d’un an. »
Pendant la saison hivernale, l’équipe tentera de continuer son entraînement dans un système civil de compétition, à l’intérieur, afin d’être prête pour l’an prochain.