L’Armada dominée par les Remparts

Par Simon Servant
Ce sont deux équipes allant dans des directions différentes qui s’affrontaient, mercredi soir, à Boisbriand. Les Remparts de Québec ont servi une correction à l’Armada de Blainville-Boisbriand en l’emportant au compte de 6 à 0.
Nick Sorensen et Alexandre Caron-Roy ont sonné la charge pour les visiteurs avec leur récolte de deux buts chacun. « Je jouais devant ma famille alors je suis très content d’avoir compté mes deux premiers buts en carrière, a mentionné Caron-Roy. L’entraîneur m’a donné une chance d’évoluer avec des joueurs de talent alors j’en ai profité. »
Ryan Culkin et Anthony Duclair ont eux aussi fait bouger les cordages et le numéro 10 a même ajouté une passe. Du côté d’Adam Erne a terminé la rencontre avec trois passes et Fabrice Herzog en a amassé deux.
François Brassard, qui avait connu un excellent match lors de sa première visite de la saison, a été de nouveau étincelant avec une performance de 27 arrêts, pour le blanchissage.
« C’est une performance satisfaisante du début à la fin, a lancé Philippe Boucher. Nous avions des difficultés avec nos premières périodes, mais notre départ a été explosif, ce soir [mercredi]. Nos joueurs de premier plan se sont levés. »
Son vis-à-vis, Étienne Marcoux, n’a pu traverser la douzième minute et a dû être remplacé par Samuel Montembeault après avoir accordé trois buts. Le jeune gardien de 17 ans a lui aussi cédé à trois reprises.
L’Armada a donc vu sa séquence de deux victoires de suite prendre fin abruptement alors que les Remparts ont quant à eux renoué avec la victoire, eux qui n’avaient remporté qu’une seule partie à leurs cinq dernières rencontres.
« Je vais donner du crédit à Québec parce qu’ils ont travaillé fort et ont patiné avec vitesse tout le match. De notre côté, nous n’avons pas eu de cohésion et nous allons prendre cette partie et la jeter aux poubelles », a laissé savoir Jean-François Houle.
La revanche est douce
Après avoir perdu de façon dramatique par la marque de 3 à 2, en prolongation, lors du premier duel contre l’Armada, les Remparts se sont chargés de passer un message clair pour leur prochain affrontement, en janvier.
« Nous avions discuté de ce match, dans le vestiaire, avant le début du match. Nous méritions un meilleur sort et c’était encore dans nos mémoires », a ajouté l’entraîneur-chef des Remparts.
Blainville-Boisbriand connaît pour sa part des moments plus difficiles après avoir gagné 15 de ses 17 premiers matchs. Elle a encaissé trois revers à ses cinq dernières parties et se fait souffler dans le cou par ses plus proches poursuivants dans la course au premier rang de la LHJMQ.
La formation des Basses-Laurentides prendra la direction de Victoriaville, vendredi soir, pour y affronter les Tigres à leur domicile du Colisée Desjardins.