L'Armada s'impose contre les Cataractes

Par Simon Servant
Complétant sa semaine à domicile, contre les Cataractes de Shawinigan, l’Armada de Blainville-Boisbriand est sortie victorieuse par la marque de 6 à 3, samedi soir.
Nous avons été opportunistes, a lancé Jean-François Houle. Je suis plus satisfait de la troisième que des deux premières périodes, mais nous étions très bien préparés mentalement. Notre gardien a réalisé de gros arrêts. »
C’est le trio composé de Danick Martel, Marcus Hinds et Nikita Jevpalovs qui a fait le plus d’étincelles pour la formation des Basses-Laurentides. Hinds a enfilé l’aiguille à deux occasions, toutes deux aidées de ses compagnons de trio. « Mon deuxième but était bizarre, mais le premier était beau, a mentionné le numéro 92. Mes coéquipiers m’ont vraiment aidé tout au long de la rencontre. Nous avons une belle chimie ensemble. »
Jevpalovs a en plus amassé deux autres passes sur les buts de Christopher Clapperton, pour porter son total de la soirée à quatre. Marc-Olivier Roy a été complice de trois filets.
Pour sa part, Nathanael Halbert a inscrit son premier en carrière dans la LHJMQ, en fin de deuxième, ce qui s’est avéré le but vainqueur. Frédéric Bergeron a été l’autre marqueur pour l’Armada.
Du côté des visiteurs, Kris Hodge, Frank Schumacher et Simon Boudreau ont été les seuls à faire scintiller la lumière rouge.
Les deux gardiens ont été passablement occupés. Marvin Cüpper a réalisé 21 arrêts alors que son vis-à-vis, Samuel Montembeault, a signé la victoire grâce à 29 tirs stoppés.
« J’ai eu beaucoup de lancers dans les deux premières périodes, mais en troisième, les joueurs ont très bien joué défensivement et ont limité les chances de marquer », a expliqué le gardien de 17 ans.
Duel inégal en apparence
La troupe de Jean-François Houle trônait au premier rang du circuit Courteau et se mesurait à la pire équipe. 30 points les séparaient l’une de l’autre, mais les Cataractes n’ont pas été une proie facile.
À un certain moment en première, les visiteurs ont dominé 12-3 au chapitre des tirs au but, mais le bel échange à trois complété par Clapperton, lors d’une attaque massive, a fait tourner le vent.
Malgré cette opposition féroce, la troisième période aura été fatale aux hommes de Martin Bernard, qui n’ont pu créer l’égalité et ont plutôt accordé deux buts en fin de match.
« C’était beau de nous voir aller dans les 40 premières minutes, mais en troisième, nous n’avons pas été capables de capitaliser. Du côté de l’effort, cependant, je n’ai rien de mauvais à dire », a fait savoir l’entraîneur-chef des Cataractes.
Ce gain permet à l’Armada d’obtenir sa 100e victoire dans la LHJMQ.
Il y aura une petite trêve pour l’équipe la semaine prochaine, alors que la Super Série Subway se mettra en branle lundi, mais l’équipe se dirigera à Val-d’Or, vendredi soir, pour y affronter les Foreurs.