Une 20e victoire pour l’Armada

Par Agence QMI
Les Foreurs de Val-d’Or ont vendu chèrement leur peau vendredi soir au Centre Air Creebec face à l’Armada de Blainville-Boisbriand, mais les visiteurs l’ont tout de même emporté, 4-2.
«Je suis content de l’effort de mes joueurs, car ils ont tout donné ce soir», a commenté l’entraîneur-chef des gagnants, Jean-François Houle.
Avec un pointage de 2-2 au début du dernier tiers, l’Armada peut dire merci à son gardien Étienne Marcoux qui a été solide, et ce, particulièrement en infériorité numérique alors qu’il a repoussé trois lancers.
Quelques minutes plus tard, Ryan Tesink l’a remercié à sa façon en redirigeant le tir de Samuel Hodhod pour le but de la victoire.
«Il a fait les arrêts-clés», a louangé Houle à propos de son gardien qui a terminé la rencontre avec 22 arrêts.
Danick Martel, avec son second de la soirée, a mis le match hors de portée pour les Valdoriens avec un filet à la fin du match.
Une première période tranquille
Il aura fallu attendre la fin du premier engagement pour voir l’une des deux équipes noircir la feuille de pointage.
Avec moins de quatre minutes à écouler au premier tiers, Samuel Henley a accepté la passe d’Anthony Mantha sur une descente à deux contre un pour permettre aux Foreurs de retourner au vestiaire avec une avance d’un but.
«Notre objectif était de sortir fort et on l’a fait», a mentionné l’entraîneur-chef des Foreurs, Mario Durocher.
Les visiteurs ont tout de même dominé 11-9 au chapitre des tirs au premier engagement.
L’Armada se réveille en deuxième
Les Foreurs ont doublé leur avance lorsque Samuel Henley a fait dévier le tir de Guillaume Gélinas pendant que Frédéric Bergeron était au cachot pour bâton élevé au début de la période médiane.
Ce but a semblé réveiller la formation blainvilloise qui a touché la cible deux fois en 46 secondes.
D’abord, Danick Martel a fait mouche avec un tir dans la partie supérieure. Il y avait peut-être un espace d’un pouce carré et l’attaquant l’a trouvé.
Puis, en supériorité numérique, le boulet de canon du défenseur Olivier Picard a trompé la vigilance du gardien Keven Bouchard.
«Ces deux buts nous ont remis dans le match et nous ont donné confiance», a souligné Houle.
L’Armada a dirigé 24 tirs contre Bouchard, qui a terminé le match avec 20 arrêts.