Week-end chargé pour les Nordiques

Par Simon Servant
Le quatrième et dernier tournoi de volleyball collégial féminin division 2 s’est déroulé au collège Lionel-Groulx, dimanche, et les Nordiques n’ont pu faire mieux que le cinquième et dernier rang. Parallèlement, il y avait d’autres équipes du collège qui étaient en action ce week-end. C’était notamment le cas des équipes de basketball et de hockey.
La troupe de Denis Lamontagne tentait de remporter un deuxième tournoi consécutif, elle qui avait terminé au premier rang de la section 4 de celui qui s’était tenu au début du mois.
Évoluant maintenant dans la section 3, les filles ont terminé leurs matchs de l’avant-midi avec une fiche d’une victoire et une défaite. D’entrée jeu, elles s’étaient inclinées contre les Rafales du collège régional de Lanaudière à Terrebonne avant de l’emporter en trois manches contre les Trappeurs du cégep Marie-Victorin.
Les joueuses n’ont pu poursuivre sur ce bel élan dans les affrontements de l’après-midi. Ces dernières n’ont pu soutirer une manche au Phénix du collège André-Grasset et aux Blues du collège Dawson pour finalement terminer le tournoi avec une fiche d’une victoire et trois défaites.
Retour sur le chemin de la victoire
Du côté de l’équipe de volleyball collégial féminine de division 1, les Nordiques ont retrouvé le chemin de la victoire en défaisant les Volontaires du cégep de Sherbrooke en trois manches de 25-22, 28-26 et 26-24.
Les filles de Danyk Sauro ont porté leur fiche à cinq victoires et deux défaites. Elles occupent présentement le troisième rang du classement général à quatre points du premier rang détenu par le cégep François-Xavier Garneau.
Le succès ne vient jamais seul
En basketball, l’équipe masculine de division 2 a livré un match très serré aux Démons du collège Marianopolis, mais a réussi à soutirer un gain de 83-78. La formation est installée au deuxième rang de la section B1.
Les filles aussi se mesuraient au collège Marianopolis, mais n’ont pu sortir victorieuses. Elles ont baissé pavillon par la marque de 64-56 et montrent maintenant une fiche de deux victoires et quatre revers.
Finalement, au hockey, les deux équipes des Nordiques sont sur une séquence victorieuse encore active. Avec deux victoires en fin de semaine, les hommes ont porté à trois leur séquence de matchs sans défaite alors que les femmes sont maintenant rendues à deux.